mais je préfère mettre 1kg de beer kit enhancer + 200gr de sucre blanc..
après, chacun fait comme il le sent
et pour la mise en bouteille, du sucre blanc convient parfaitement..

Je pense que c'est ce que je ferais. Ne serait-ce que pour que ça tombe rond en kg de produit. Après selon les recettes, ce n'est pas toujours 1kg, mais là encore les recettes de bière en kit sont un peu mal foutues donc c'est surtout du pif.marti a écrit:en théorie, ils disent de remplacer la quantité de sucre préconisée par la même quantité de "beer kit enhancer"...
mais je préfère mettre 1kg de beer kit enhancer + 200gr de sucre blanc..
Est-ce que ça convient parce que de toute façon ça concerne des quantités plus faibles (donc raison quantitative) ? Ou bien parce qu'il ne s'agit pas du même type de fermentation (donc raison qualitative) ?marti a écrit:et pour la mise en bouteille, du sucre blanc convient parfaitement..

Chrodegang a écrit:Quelqu'un a déjà essayé?

Chrodegang a écrit:Je vais en profiter pour rebondir la dessus
En tout grain justement (brune de type Kaastel Brune), j'ai utilisé du sirop de candi foncé (EBC 200 je crois...). Il donne une équivalence en grammes. Ainsi, 250ml=325g. Moi j'ai pris ca pour 250ml de concentré est l'équivalent de 325g de sucre candi.
Je ne sais pas si c'est juste, car le résultat a été infecte... un goût de caramel brûlé... Je n'ai pas pu boire une brune pendant au moins 2 jours![]()
Quelqu'un a déjà essayé?

de mettre du sirop de candi brun ?
ou d'en mettre autant ?
Pour une recette de kasteel brune je ne sucrerais même pas.
Sinon, combien a tu mis de sirop, et pour combien de litre de mout?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités