5 minutes au four à 130° y a pas mieux pour moi !
puis laisser refroidir et refermer avec les joints bouillis (pas fumés...)

fddp a écrit:sur un autre post j'ai posé une question restée sans réponse.Elle est d'actualité dans ce post à nouveau.
Quid ? des joints caoutchouc de bouchons mécaniques qui cuisent 20 min à la vapeur ???? Sont ils toujours aussi étanche et qu'elle est leur durée de vie ?
Dans mon cas, c'est le lave vaisselle mais la température et le cycle peuvent ils les durcir ou inversement les rendre trop souples ?

sans doute efficace et j'aurais tendance à la préférer au chemipro
qui s'il est censé ne pas laisser d'odeur, ben çà me perturbe quand même de pas pouvoir le rincer...

cohen a écrit:sans doute efficace et j'aurais tendance à la préférer au chemipro
qui s'il est censé ne pas laisser d'odeur, ben çà me perturbe quand même de pas pouvoir le rincer...
Pourquoi ?
Moi je rince apres environ 1/4 heure de temps de contact: no problem (pour l'instant)

Jean-Luc a écrit:La solution cuve ressemble bêtement au stérilisateur à bocaux de nos grands mères, et me parait très maline :
simple, assez rapide (même 20mn), sans doute efficace et j'aurais tendance à la préférer au chemipro
et puis çà évite de se poser la question des joints, et autres bouchons, capsules etc...
tout dans la cuve et hop !
D'autres avis ?
nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie
Retourner vers Propreté et hygiène
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités