Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Infections : expériences, explications et solutions !

Brassins mutants et fermentations plus ou moins contrôlées

Re: Infections : expériences, explications et solutions !

Messagede Mbrew le 06 Déc 2007 9:43

un autre truc qui marche pas mal est de prendre un peu de levure d'un brassin precedent (1/2 cuillere a café) et de faire bouillir dans ton milieu.
par contre attention à l'odeur...
Mbrew
Assistant
Assistant

Messagede blackloffy le 06 Déc 2007 13:28

L'extrait de levure ou Yeast extract dans nos laboratoires, est un composé très utilisé pour la constitution de milieu de culture de microbiologie.

Certainement pour les nombreux nutriments déjà sélectionnés qu'il peut apporter au milieux, pour les jeunes levures à booster!?
C'est du cannibalisme en somme... :munky2: :evil5:
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.

:sign10: --->:D ---> :o ---> :) ---> :( ---> :? ---> :x ---> :evil: ---> :twisted: ---> :angryfire: ---> :angry5: ---> :salut:
The smilievolution...
blackloffy
Assistant
Assistant

Messagede particules le 09 Déc 2007 11:39

blackloffy a écrit:Citation:
Ne joue pas avec ça, ça sert à rien. Le téflon est sufisant.

Ne jamais utiliser de teflon en raccordement sanitaire... et a fortiori dans un brassin!! ce produit TOXIQUE voir cancérigène est réservé pour les installations de chauffage ou tout autres raccords d'étanchéité qui ne soit pas destiné à la consommation...

voici ce que j'ai trouvé sur le net, copier-coller, oublier de prendre les coordonées du fabricant, mais je peux chercher.

Propriétés du PTFE: (Téflon ®)

résistance chimique quasi totale à l'exception des métaux alcalins ou de certains halogènes
- T° : -70° à +260°C
- non adhérent, nettoyage aisé
- résistance aux vibrations
- usage alimentaire, agrément FDA
- ininflammable
- pas de vieillissement et excellente résistance aux rayons U.V.
- chimiquement inerte
- bonnes propriétés diélectriques
- faible coefficient de frottement, limitant les pertes de charges
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Infections