Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Cuve tampon automatisée

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

Re: Cuve tampon automatisée

Messagede olivierpicard le 23 Nov 2007 10:18

Si bien sûr, c 'est ce que je vais faire dès que je trouve 2 inters dans mes tiroirs : 1 pour forcer la marche et un pour forcer l 'arrêt. 8) Version 2.0 :lol:
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Bac de trempage de l'orge à base de ballon d'eau chaude recyclé de 300 L.
Germination en bacs en bois avec fond en grillage inox.
Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox. Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C pour le maltage et la fermentation.

Messagede vince00 le 23 Nov 2007 11:20

Effectivement, à la fin de ta filtration, tu n'arriveras pas forcement jusqu'au capteur du haut. il faut donc pouvoir activer les pompes manuellement
vince00
Ch'ti nouveau

Messagede denis_brasseur le 23 Nov 2007 19:47

brasseriemontoise a écrit:super comme systeme.

Tu taperais pas un interupteur en parralèlle pour actionner tes pompes en manuel au cas ou ?

JP

Et pour cela, un simple bouton poussoir suffit.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
denis_brasseur
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: gallery/album38.html

Messagede Northern le 02 Déc 2008 4:24

Désolé de faire remonter ce sujet mais j'aimerais bien savoir ou tu as pris tes capteurs de niveau ainsi que ton relais.

Merci,
Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Messagede alex73 le 02 Déc 2008 9:57

Il y en a chez "conrad" voir sur le net
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede olivierpicard le 02 Déc 2008 12:10

Oui depuis ce post j'ai mis un inter de "forçage" des pompes pour vider la dernière cuve !

Pour les capteurs je les ai trouvés chez Conrad, comme d'hab :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fh_view_size=12&fct_refine=1&fct_ignore=0&langId=-2&fh_location=%252f%252f10001%252ffr_FR%252f&fh_search=capteur%2520de%2520niveau&&fh_start_index=72&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2

J 'espère que lien marche. Sinon il suffit d'aller sur conrad.fr et de rechercher "interrupteur de niveau".

Le relais est un 12 V tout à fait ordinaire avec trois contacts : deux pour les pompes (circuits indépendants) et un pour l'auto maintien du relais.

Les alims sont des alims de console WII, 12 V 3 A, étanches ( :D ) pour 7 ou 8 € sur eBay, achetées directement à Honk Kong (8 € de port). :D :D
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Bac de trempage de l'orge à base de ballon d'eau chaude recyclé de 300 L.
Germination en bacs en bois avec fond en grillage inox.
Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox. Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C pour le maltage et la fermentation.

Messagede Northern le 02 Déc 2008 17:38

A quand un conrad canadien :( On trouve tout sur ce site mais il n'expédient pas en Amérique. Quelqu'un voudrait bien me rendre service de transit ? Si quelqu'un le veut bien, vous avez qu'à m'envoyer un MP.

Merci pour ta réponse rapide Olivier !
Alex
- Brassin du Nord -
Northern
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Micros et Picos