Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

"Les maîtres de l'orge", un ouvrage d'exception !?

Les ouvrages plus ou moins indispensables pour les amateurs, les passionnés, et les curieux
Règles du forum : Lire

Re: "Les maîtres de l'orge", un ouvrage d'exception !?

Messagede Colombiere le 21 Nov 2007 19:42

Effectivement. J'ai donc commandé avec son pseudo car il faut dire le mot de passe n'était pas trop compliqué...
Je déconne !!!!!! :D

Ok je sort.....
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Colombiere
Assistant
Assistant

Messagede muntjac le 21 Nov 2007 23:52

The Submarine Captain a écrit:Le premier épisode, avec le passage de l'ale à la lager, est un bel exemple, ignorant nombre de faits quant à la nature des produits. Toutes les ales belges n'étaient pas lourdes et foncées à l'époque (pensez aux blanches et aux saisons), et pas mal de lagers bavaroises et viennoises l'étaient, par exemple.

Moi, perso, je préfère les fermentations hautes, stouts, ales et rousses. Mais bon, on en peut quand même pas nier que l'apparition des lager et pils a révolutionné le monde la brasserie ! Les fermentations basses (sans porter de jugement de valeur) doivent constituer autour de 90% des bières bues dans le monde, ce qui est quand même une donnée intéressante !

63lolo a écrit:Je vais faire un peu le chieur:
Le graphisme est pauvre, les couleurs sont morbides, le trait est celui d'un débutant, quant au scénario c'est bon pour les pucelles qui s'envoient des film tv américains.
Aux armes citoyens Mort de rire
P'tain ça fait du bien.

Pour le graphisme, bon, c'est vrai que c'est pas du Bilal. C'est un dessin simple et réaliste. Les couleurs, bon (mais rassurez vous, l'intégrale est en noir et blanc). Mais quand on lit les BDs de Van Hamme, c'est avant tout pour l'histoire. Moi, perso, je trouve ça plutôt intelligent, et les personnages sont à mon sens justement l'opposé de ceux des films américains, avec des aspecs plus ou moins bons ou mauvais, ce qui n'est pas si courant dans la BD.

Sinon, mon banquier vient de m'appeler pour savoir pourquoi j'ai commandé des dizaines d'exemplaires des "Maîtres de l'orge" que j'ai fait livrer à chaque fois à des adresses différentes... J'ai donc changé le lien.

Pour info, ils ne meurent pas tous à la fin...
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede Pecks le 22 Nov 2007 9:17

Euh ... la fnac, ils déconnent vraiment !!!!
C'est toujours ton adresse qui apparait Muntjac !!!! et une ligne avant, ils disent qu'ils protègent les données privées !!!!!
Et cela en entrant sur le site autrement qu'avec le lien mis sur ce forum !!!
Pecks
Apprenti
Apprenti

Messagede Pecks le 22 Nov 2007 9:27

Pffff, pour la Belgique 8,30€ de frais de port !!!!
Pour un petit bouquin format poche !!!!
Je laisse tomber :cry:
Pecks
Apprenti
Apprenti

Messagede olivierpicard le 22 Nov 2007 9:40

Muntjac tu as là une bonne occasion de te faire payer une ou deux cylindroconiques par la Fnac pour Noël sous menace de procès. :D
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Bac de trempage de l'orge à base de ballon d'eau chaude recyclé de 300 L.
Germination en bacs en bois avec fond en grillage inox.
Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox. Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C pour le maltage et la fermentation.

Messagede muntjac le 22 Nov 2007 9:57

olivierpicard a écrit:Muntjac tu as là une bonne occasion de te faire payer une ou deux cylindroconiques par la Fnac pour Noël sous menace de procès. :D

Si tu ajoutes ça à la com que je touche pour chaque vente, ça va commencer à chiffrer ! 8) Je vais effectivement pouvoir agrandir ma brasserie. :wink:
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede grammstein le 22 Nov 2007 9:59

muntjac a écrit:Pour info, ils ne meurent pas tous à la fin...

ok désolé je me suis en effet trompé,
rectification:en fait a la fin, les progrès de la medecine permettent à certain de survive à leur crise de foie
grammstein
Apprenti
Apprenti

Messagede muntjac le 24 Déc 2007 14:36

grammstein a écrit:
muntjac a écrit:Pour info, ils ne meurent pas tous à la fin...

ok désolé je me suis en effet trompé,
rectification:en fait a la fin, les progrès de la medecine permettent à certain de survive à leur crise de foie

C'est surtout grâce à l'arrivée des extraterrestres de la planette XB II, et leur vaccin de synthèse intergalactique. :alien:
muntjac
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Bibliographie