Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Vous aimez quoi comme bière ??

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Re: Vous aimez quoi comme bière ??

Messagede Christophe Pichon le 22 Nov 2007 9:16

Bonjour à toutes et tous,

Je surveille ce post depuis son début , avec l'envie d'y répondre!
Il m'aurait plu de vous lancer quelques noms, mais je ne m'y résouds pas.

Les meilleures bières que j'ai bu sont celles que j'ai partagé, au cours de dégustations initiatiques ( notamenet avec Mister G ) ou délirantes avec les membres du forum ( lors de mon unique occasion ) .

Christophe, l'impossible buveur solitaire
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede dagibbon le 27 Nov 2007 8:26

pour ma part:
Brunes:
Chimay Bleu
Westvleteren Triple

Blonde:
Westmalle Triple (elue biere du monde par mon palais)
Chouffe
Chouffe Houblon
Saint Feuillien Triple
Barbar

Ambrée
Orval (oui, je met ca dans ambrée :) )
Grimbergen Roussa
Gauloise Ambree

Geuzes
Cantillon Kriek
Cantillon Framboise (sisi, ca se trouve)
Dujardin Kriek
Faro

Mention spéciale aux bieres brassées par la brasserie de bouillon: La médiévale: Un peu légère, mais rafraichissante!

Enfin, toutes facons, du moment que l'ambiance est la...On boirait même de la blanche de Namur hein :)

et alors petit détail a ceux qui savent ou ca se trouve: Le bierschuur a cette période de l'année vend des bacs de chimay bleu de 1995.. Je met ca en petit pour etre sur qu'il m'en reste un hihi C'est pas donné, mais ca, c'est du vrai pipi d'ange!
dagibbon
Ch'ti nouveau

Messagede doudoufina le 29 Nov 2008 19:44

Aprés quelques années à goutter et à apprendre à apprécier les bonnes bières, et aussi et surtout à entendre parler de certaines bières, bien connues pour beaucoup d'entre vous en France, Belgique, Hollande ou Allemagne, jai enfin réussi à trouver ici ce week end au Portugal, en supermarché, 2 bières fantastiques que je peux maintenant mettre sur ma liste de mes 10 bières préférées.

Ce sont LA TRAPPE QUADRUPEL et la MC CHOUFFE AMBRÉE.

J'ai eu la surprise et surtout le plaisir de les trouvées et de pouvoir les boire en compagnie de mon père (qui est venu de France me rendre visite et enfin rester tout ce mois de novembre), lui qui m'a initié à ce beau monde des bières il y a déjà quelques années en France.
doudoufina
Ch'ti nouveau

Mon équipement: .
1 fût inox 50 litres (eau chaude)
1 casserole thermos 40 litres (Catering-service)
1 fût inox 50 litres (ebulition)
1 refroidisseur cuivre (à imerger)

Messagede fddp le 30 Nov 2008 15:49

pour ma part, si je mets le nez dedans ....
c'est en tout cas une bière que j'adore m'offrir, en cette saison devant la cheminée

Image
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede antic le 30 Nov 2008 16:36

Personnellement je donnerai quelquechose du genre :
    Rochefort Trappistes 10
    Tripel Karmeliet
    Ellezelloise Hercule Stout
    Guinness Draught
    Rochefort Trappistes 8
    Barbe Bleue (Porter)
    Westemalle triple
    Primátor Specialni Tmavé 24%
    Chimay Bleue
    Gouden Carolus Classic
    Chimay Rouge
    St. Bernardus Abt 12

Malheureusement pas de Westvleteren dans cette liste car comme beaucoup je pense, je n'ai pas eu l'opportunité d'y gouter.
Il faudrait penser à un brassam Belgique où l'on pourrait découvrir de tel phénomènes ...
@+
De toute part j'échappe à l'être, et pourtant je suis
(ça c'est pour ceux qui veulent réfléchir, pour les autres : "Jésus a dit “lève-toi et marche” à Chuck Norris. Depuis, on a plus de nouvelles de Jésus.")
antic
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fût de fermentation 30L
Dame-Jeanne 25L

Précédente

Retourner vers Les bières !