Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

millet

Riz, avoine, orge cru, blé, épautre et autres graines...
Règles du forum : Lire

Re: millet

Messagede manumousse le 29 Nov 2007 20:06

ça y est j'ai brassé la bière au millet le 19/11, elle est actuellement en fermentation primaire. j'ai pas mal galèré pour la filtration: le millet a fait un dépôt style farine sur le gâteau qui bouchait tout, et que j'ai du enlever.
je vous donnerai plus info (recette, premières impressions) la semaine prochaine, une fois le primaire terminée.... :wink:
faite la mousse, par la guerre!!
manumousse
Apprenti
Apprenti

Messagede Oliv le 29 Nov 2007 21:18

Je découvre ce fil qui est des plus intéressants.
Tiens nous au jus de tes expérience de ce point de vue, ça m'intéresse.

Pour la quinoa il te faudra faire une palier de protéolyse long car 40 à 50% des réserves de la quinoa sont sous forme de protéines, c'est pourquoi les Incas utilisaient cette graine comme base de nourriture, parce qu'elle était très riche en sucres et en protéines.
Il me semble que dans un n° de "Brew Your Own" ils parlaient de l'ajout de quinoa, je vais essayer de retrouver.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Messagede manumousse le 29 Nov 2007 22:20

tout a fait,
c'est je crois, la céréale la plus riche en protéine!
la prochaine je teste le quinoa, qui est sur le plan du goût une des céréales que je préfère!
je mettrai mes expériences au fur et a mesure sur cette bière au millet, mais là elle est encore entrain de faire glouglou :wink:
manumousse
Apprenti
Apprenti

Messagede jeek le 30 Nov 2007 10:53

Tu pourais nous en dire plus ?
Nous donner la recette complète, des photos, si tu as gouté quel goût ça donne...
STP
jeek
Apprenti
Apprenti

Messagede manumousse le 30 Nov 2007 12:32

ben je vous donne la recette la semaine prochaine, qui est chez mes parents (dans la semaine je suis dans ma piole d'étudiant et j'ai pas mon classeur avec mes notes). je la goûterai en fin de primaire pour me donner une première idée.
mais promis, vous aurez les détails.(faut attendre lundi prochain....)
manumousse
Apprenti
Apprenti

Messagede manumousse le 02 Déc 2007 21:55

hello
je vous propose de suivre le topic dans les recettes...
manumousse
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers Les autres céréales