Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Pompe a biere

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum : Lire

Pompe a biere

Messagede yves.bou le 10 Nov 2007 10:04

Bonjour

Noel approche....
Et je n arrive pas a me decider : Beer Maxx ? Wunderbar pro ? une autre ???

Qui peut donner son avis d'utilisateur ? les + et les - car je sait que la perfection n existe pas....

merci de votre aide

Yves
yves.bou
Arpette
Arpette

Re: Pompe a biere

Messagede mickey99 le 10 Nov 2007 12:52

Salut
J'ai la wunderbar "pro" avec compresseur....

+ : refroidit très vite
+ : adapteur pour tous les futs (4,5 et 6 L, même heineken)
+ : construction qui semble robuste
+ : pas de cartouche de CO2

- : bruyant (surtout quand le compresseur se mets en marche mais ç dure jamais plus de 5 sec)
- : pas de CO2 donc pas beaucoup de conservation de la bière (24 h : ok)
- : assez encombrant

Cette machine remplace un beermaxx qui est tombé en panne après 5 utilisations !!)

beermax : construction peu robuste, refroidit peu (tout juste un maintien du froid), par contre la bière se conserve plus longtemps grace au CO2 (mais faut acheter les cartouches...)

L'idéal selon moi, c'est le wunderbar "pro" avec cartouche de CO2.

@+
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Re: Pompe a biere

Messagede fdaniel le 10 Nov 2007 13:08

Un ami a la BierMaxx, c'est en effet très plastoc au niveau construction, la sienne est d'ailleurs en panne depuis quelques mois suite à la casse d'une partie de l'adaptateur accueillant la cartouche de CO2. Sinon c'est pas une mauvaise machine, son avantage principal étant le prix très avantageux (à condition de l'acheter en Allemagne).

Pour essayer de lui trouver une remplaçante j'avais un peu cherché de mon côté, et j'ai vu pas mal d'avis positifs concernant la Minea, qui est distribuée par une boîte française :

Image

Les derniers modèles ont réglé pas mal de problèmes des premières séries, par contre ils ont laissé tomber l'adaptateur pour petites cartouches (16 g), maintenant il faut utiliser des modèles de 200 g. Le refroidissement est basé sur le même système que la BierMaxx (effet Peltier), donc il ne faudra pas attendre de miracle de ce côté-là. Elle est également compatible avec les fûts Heineken.

Sur ce forum tu trouveras pas mal d'avis sur ce modèle, on peut le trouver en ligne à partir de 150 €, il est arrivé que certains supermarchés le bradent à 130 € :

http://forum.touteslesbieres.fr/search. ... 1145878426

La page du distributeur :

Minea MP66
fdaniel
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Sous-tirage