Un ami a la BierMaxx, c'est en effet très plastoc au niveau construction, la sienne est d'ailleurs en panne depuis quelques mois suite à la casse d'une partie de l'adaptateur accueillant la cartouche de CO2. Sinon c'est pas une mauvaise machine, son avantage principal étant le prix très avantageux (à condition de l'acheter en Allemagne).
Pour essayer de lui trouver une remplaçante j'avais un peu cherché de mon côté, et j'ai vu pas mal d'avis positifs concernant la Minea, qui est distribuée par une boîte française :
Les derniers modèles ont réglé pas mal de problèmes des premières séries, par contre ils ont laissé tomber l'adaptateur pour petites cartouches (16 g), maintenant il faut utiliser des modèles de 200 g. Le refroidissement est basé sur le même système que la BierMaxx (effet Peltier), donc il ne faudra pas attendre de miracle de ce côté-là. Elle est également compatible avec les fûts Heineken.
Sur ce forum tu trouveras pas mal d'avis sur ce modèle, on peut le trouver en ligne à partir de 150 €, il est arrivé que certains supermarchés le bradent à 130 € :
http://forum.touteslesbieres.fr/search. ... 1145878426
La page du distributeur :
Minea MP66