piloozbeer a écrit:Comment tu chauffe la cuve eau cheude ?
Avec un 2° bruleur à gaz ? Avec des résistances électrique genre machine à laver ?
Je vais chauffer avec un 2 ème bruleur. j'ai pas encore choisi si propane ou butane
a mediter
piloozbeer a écrit:Comment tu chauffe la cuve eau cheude ?
Avec un 2° bruleur à gaz ? Avec des résistances électrique genre machine à laver ?

brasseriemontoise a écrit:attention à tes sorties de refroidisseur à plaque, je vois que c'est des coude en acier ! Ca rouille très vite !!! Même si c'est pour ton circuit d'eau, c'est vite rouillé et donc deviens très moche.

olivierpicard a écrit:fafane41 a écrit:Une autre photos que je viens de retrouver
je pense que ca ira ca va pas caler....
Là justement, je t 'arrête ! Je connais un peu ces petits motoréducteurs car ils sont utilisés sur les tanks à lait Japy 650 à 900 L. C 'est du 400 V et seulement 150 W. Ca peut touiller du lait mais pas du moût avec une si grande hélice. Il faut te refaire une hélice au moins 3 fois plus petite.
De plus le lancement du moteur est un peu laborieux, il vaut mieux le plonger progressivement. Mais une fois que ça tourne, no problem !
Par contre le réducteur est impec. Tu peux aussi piloter le moteur avec un variateur de fréquences pour faire varier la vitesse.

Retourner vers Micros et Picos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités