Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Pico fafane

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

Re: Pico fafane

Messagede fafane41 le 06 Déc 2007 22:13

piloozbeer a écrit:Comment tu chauffe la cuve eau cheude ?
Avec un 2° bruleur à gaz ? Avec des résistances électrique genre machine à laver ?

Je vais chauffer avec un 2 ème bruleur. j'ai pas encore choisi si propane ou butane
a mediter
fafane41
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L

Messagede fafane41 le 06 Déc 2007 22:18

brasseriemontoise a écrit:attention à tes sorties de refroidisseur à plaque, je vois que c'est des coude en acier ! Ca rouille très vite !!! Même si c'est pour ton circuit d'eau, c'est vite rouillé et donc deviens très moche.

Oui je sais c'est bien des coudes en acier galva
Je vais investir dans l'inox dans pas longtemps quand je ferais les conduites
fafane41
Brasseur
Brasseur

Cuve matière isolé 50L

Messagede fafane41 le 06 Déc 2007 22:28

olivierpicard a écrit:
fafane41 a écrit:Une autre photos que je viens de retrouver

Image
je pense que ca ira ca va pas caler.... :blob:

Là justement, je t 'arrête ! Je connais un peu ces petits motoréducteurs car ils sont utilisés sur les tanks à lait Japy 650 à 900 L. C 'est du 400 V et seulement 150 W. Ca peut touiller du lait mais pas du moût avec une si grande hélice. Il faut te refaire une hélice au moins 3 fois plus petite.

De plus le lancement du moteur est un peu laborieux, il vaut mieux le plonger progressivement. Mais une fois que ça tourne, no problem !

Par contre le réducteur est impec. Tu peux aussi piloter le moteur avec un variateur de fréquences pour faire varier la vitesse. :D

Je te rassure l'helise rentre pas dedant
Ca provient bien d'un japy mais je crois que c'est du 230V a confirmer
mais reflexion faite je pense mettre un moteur d'essuie glace
fafane41
Brasseur
Brasseur

Cuve matière isolé 50L

Précédente