Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Sucre ou malt

De table, roux, canne, miels, et autres gourmandises
Règles du forum : Lire

Re: Sucre ou malt

Messagede Les Brasseurs de Goût le 07 Nov 2007 22:23

Si je comprends bien pour augmenter le dégré d'alcool d'une ambré vaut mieux rajouter du malt pour garder la rondeur qui caractérise ce type de bière par contre pour une blonde, il est préférable de rajouter du sucre candy pour éviter de perdre de la légèreté.

Bien que les goûts différent beaucoup entre les brasseurs, que pensez-vous de cette concluson ?
La tête dans les vapeurs de houblon

Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse

http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Les Brasseurs de Goût
Apprenti
Apprenti

Messagede rotten back le 08 Nov 2007 8:32

oui en gros c'est ça.
Je rajouterais juste que pour moi, pour affiner une bière, lui donner moins de corps, je préfère faire une fermentation basse surtout pour une blonde :)
Bon c'est beaucoup plus long, mais c'est tellement bon.... :wink:
"ni dieu ni maitre même kanter"
rotten back
Assistant
Assistant

Messagede rotten back le 08 Nov 2007 8:49

ah oui et aussi ce que tu as oublié dans ta conclusion :wink: c'est qu'on peut également colorer sa bière avec le sucre candy brun.
Dimanche dernier j'ai brassé 2 kit de diablo de chez brewland et comme sucre entre autre j'ai mis 300-400 g de morceaux de candi brun du coup au lieu d'être blonde "aryenne" elle va plutôt tirer vers le metissage ambré :lol: ce qui ne me déplais pas :lol: :lol:
et pour rajouter au corps j'ai aromatisé avec du piment d'espelette, je l'ai déjà faite auparavant cette bière et hum c'est un régal... elle fera office de bière de noël même si c'est un peu tard là pour brasser une bière de noël,
elle ne sera pas tout à fait à maturité pour les "faïtes" :lol: :lol: ce sera un cadeau à faire vieillir.... :wink:
rotten back
Assistant
Assistant

Messagede Les Brasseurs de Goût le 08 Nov 2007 10:26

Effectivement on est un peu juste pour la bière de Noël mais on brassera ce week-end. Elle aura juste 4 semaines de maturité en bouteille mais on gardera quelques bouteilles de côté.
La tête dans les vapeurs de houblon

Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse

http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Les Brasseurs de Goût
Apprenti
Apprenti

Messagede rotten back le 08 Nov 2007 12:37

c'est pas grave je veux bien y gouter quand même :lol: :lol:
rotten back