Bonjour,
Après 5 brassages de kits, je veux passer au tout grain. Comme je vais avoir quelques semaines de vacances en janvier sans avoir le budget voyage, je compte me lancer dans la fabrication d'une pico.
L'objectif, c'est de faire du tout grain mono ou multi pallier et meme parfois du partiel.
Le volume sera à priori de 20 à 25 litres (pour continuer à travailler avec mes bidons 30 litres pas cher de broubrou).
Maintenant, j'ai des interrogations :
1 - la cuve matiere doit être obligatoirement être chauffée ou alors on s'en sort bien avec une cuve très bien isolée (et éventuellement en plastique).
2 - dans une cuve matiere non chauffée, doit on mélanger le contenu (helice et moteur essuie glace par exemple).
3 - la cuve ebu et eau chaude (je pense qu'une seule aujourd'hui devrait suffir avec un seau broubrou pour la cuve tampon
Et enfin, dans le cas ou vous me dites que ca fonctionne bien pour commencer avec juste une cuve eau chaude et une "glaciere" alors y a t il des retours d'expérience sur l'utilisation d'une resistance plutot que du gaz (parce que je n'ai ni bouteille, ni bruleur).
Et puis, est ce que je peux m'en sortir avec juste une perceuse et une scie (pas de materiel de soudure par exemple).
Merci d'avance. Objectif, un pico prete pour le 18 janvier.