Cede a écrit:J'avais tenté un herms avec un thermos igloo 2 litres acheté en solde chez Edouard L, une résistance de 2KW, et un serpentin la dedans avec une petite hélice au bout d'un moteur de modèle réduit pour faire tourbillonner l'eau.
Salut Cede !
C'est exactement ce que je veux fabriquer. J'arrive pas a monter les palliers correctement en temperatures (de 50 a 78), je me retrouve avec la cuve pleine a force d'ajouter de l'eau chaude / froide.
Questions (attention je les balance toutes) :
* est-ce que tu peux poster les autres photos stp ?
* est-ce que tu l'utilise toujours ?
* est-ce que tu en est pleinement satisfait ?
* quelle est le volume de ta cuve matiere ?
* combien de litres de produit final tu fais ?
* si c'etait a refaire, qu'est-ce que tu aurais changé ?
Questions pour d'autres pros : dans le systeme HERMS comme celui de Cede ou celui de http://sdcollins.home.mindspring.com/HX.html dont j'aimerais m'inspirer :
* est-ce qu'on peut faire passer le moût par ce systeme alors que l'eau dedans est proche de 100°C ? ou est-ce que ca va donner des mauvais gouts / autres problemes ? Le gars en question ecrit :
"1. The desired mash or rest temperature of the wort should not be exceeded at any time. This means that wort exiting a coil or RIMS chamber should never be above whatever temperature you are trying to achieve"
traduction (via le polonais alors attention! ... no comment) :
"la temperature souhaitée du mout ne devrait jamais depasser cette valeur. Ca veut dire que la temperature du mout en sortie du RIMS ne devrait jamais etre au-dessus de la temperature du pallier qu'on souhaite avoir" ....
Merci d'avance pour vos reponses! J'aimerais me lancer dans la construction bientot et cette fois-ci j'ai pas trop envie de tout recommencer 10 x ....
@ +