Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Herms, retour d'expérience

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum : Lire

Re: Herms, retour d'expérience

Messagede Jacek le 03 Mar 2008 17:18

Cede a écrit:J'avais tenté un herms avec un thermos igloo 2 litres acheté en solde chez Edouard L, une résistance de 2KW, et un serpentin la dedans avec une petite hélice au bout d'un moteur de modèle réduit pour faire tourbillonner l'eau.

Salut Cede !

C'est exactement ce que je veux fabriquer. J'arrive pas a monter les palliers correctement en temperatures (de 50 a 78), je me retrouve avec la cuve pleine a force d'ajouter de l'eau chaude / froide.

Questions (attention je les balance toutes) :
* est-ce que tu peux poster les autres photos stp ?
* est-ce que tu l'utilise toujours ?
* est-ce que tu en est pleinement satisfait ?
* quelle est le volume de ta cuve matiere ?
* combien de litres de produit final tu fais ?
* si c'etait a refaire, qu'est-ce que tu aurais changé ?

Questions pour d'autres pros : dans le systeme HERMS comme celui de Cede ou celui de http://sdcollins.home.mindspring.com/HX.html dont j'aimerais m'inspirer :
* est-ce qu'on peut faire passer le moût par ce systeme alors que l'eau dedans est proche de 100°C ? ou est-ce que ca va donner des mauvais gouts / autres problemes ? Le gars en question ecrit :
"1. The desired mash or rest temperature of the wort should not be exceeded at any time. This means that wort exiting a coil or RIMS chamber should never be above whatever temperature you are trying to achieve"
traduction (via le polonais alors attention! ... no comment) :
"la temperature souhaitée du mout ne devrait jamais depasser cette valeur. Ca veut dire que la temperature du mout en sortie du RIMS ne devrait jamais etre au-dessus de la temperature du pallier qu'on souhaite avoir" ....

Merci d'avance pour vos reponses! J'aimerais me lancer dans la construction bientot et cette fois-ci j'ai pas trop envie de tout recommencer 10 x ....

@ +
Jacek
Brasseur
Brasseur

Re: Herms, retour d'expérience

Messagede belix le 04 Mar 2008 18:11

J'ai hesite a repondre hier car je vais surement m'en reprendre une comme quoi j'ai pas bien lu ou pas bien compris ou dans le cas present pas bientraduit. Puisque que tu as traduit une partie du texte, ne serais-tu pas tente de traduire ces quelques lignes (qui se trouvent qques lignes au dessus) :

Le site reference a écrit: Notice that "step mashing" is not in there. That is because, in my opinion, the recirculating concept is not as well suited to step mashing as other techniques such as decoction or hot water infusion. This is a no-brainer when you consider that you have to recirculate for a period of time before the mash can change temperature, but if you dump in hot water or a portion of boiled mash (decoction) and stir, the temperature increase is almost instantaneous.

Mais enfin moi ce que j'en dis c est juste base sur site que tu m'es en reference.

Bon je croque un sanglier et je vais cherche sterix (le roi du bois de chauffage) :bom:
belix
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Le brassage tout grains