Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Amériser à l'absinthe

Traditionnelles ou expérimentales, saisonnières ou exceptionnelles...
Règles du forum : Lire

Re: Amériser à l'absinthe

Messagede Borisfou le 23 Oct 2007 21:53

Une inspiration pour mon prochain brassin: une stout-cassis à la gentiane avec une touche d'absinthe, sans picosine ! Avec ça je suis certain de tuer le prochain concours.

Plus sérieusement, j'ai goûté les bières de Rouget de Lisle à l'absinthe et à la gentiane. Dans les deux cas, c'est si peu perceptible qu'il faut avoir lu l'étiquette et bien chercher pour retrouver le goût :?
Par contre, j'ai gouté une blonde au marc de bourgogne avec un dosage réussi (léger mais détectable) et l'idée d'ajouter de l'absinthe (légale du Jura, qui a un bon gout, pas le truc infâme vert fluo de Julien.net qui fait 70° :wink:) lors de la garde me semble réalisable. Pour le dosage, je sais pas trop mais on peut faire des essais en se versant une blonde sur un fond d'absinthe, ça donnera une idée.

Boris
Borisfou
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Epices, herbes et fruits