Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Donne marmite 21 L

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

Donne marmite 21 L

Messagede fdaniel le 21 Oct 2007 16:38

J'ai acheté il y a quelques temps une marmite en acier de 21 L chez Catering Services pour être un peu plus à l'aise qu'avec ma cocotte minute, malheureusement le fond est légèrement bombé. Comme je n'ai que des plaques halogènes chez moi ça chauffe mal et la marmite passe son temps à osciller sur place. J'ai bien essayé de la redresser par quelques coups de marteau, mais dès que je chauffe le fond se redéforme :(

Si quelqu'un est intéressé pour la récupérer, il suffira de passer la prendre chez moi, dans le 19ème arrondissement (métro Crimée). Evidemment il vaut mieux avoir des feux gaz pour l'utiliser correctement (ou alors de meilleur talents de chaudronnier que moi, mais vu la faible épaisseur de l'acier je n'ai pas l'impression qu'on puisse redresser le fond définitivement).
fdaniel
Apprenti
Apprenti

Re: Donne marmite 21 L

Messagede Le nain brasseur le 21 Oct 2007 19:46

Salut

La mienne de 33L faisait ça au début, mais lors de mon dernier brassin je n'ai plus eu ce problème. Je travaille sur des plaques electriques et non pas une vitro halogène. J'ai un pote qui recherche une grosse casserole, mais il serait plus tenté par une 33L, je lui demanderai quand même si ça l'interesse.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede Zibouarf le 25 Oct 2007 19:13

Ah ca c'est dommage !
Je commence justement à chercher une marmite plus grande... J'ai ici une petite marmite de 7 ou 8 litres et c'est dur parfois...
Donc 21 litres ce serait le pied ! Mais j'ai que des plaques électriques !!!
A moins d'acheter un camping gaz... Tu y as pas pensé pour l'utiliser ? Ca pourrait t'éviter de la changer...

Nico
Il faut faire des choix dans la vie...
Boire ou conduire ? Prendre sa voiture ou être écolo ?
Faites comme moi ! Soyez écolo !
Zibouarf
Assistant
Assistant

Messagede fdaniel le 25 Oct 2007 22:50

Si c'est des plaques électriques "simples" ça ira peut-être, comme sur ce genre de truc il y a un creux au milieu ça se calerait peut-être bien, faudrait essayer.

Pour le coup du camping gaz, ben j'ai pas trop envie d'investir dans un machin qui ne me servira qu'à ça alors que j'ai théoriquement tout ce qu'il me faut dans ma cuisine. De toutes façons j'en ai trouvé une mieux sur eBay (avec un vrai fond sandwich) pour à peine 30 € port compris.
fdaniel
Apprenti
Apprenti

Messagede Zibouarf le 28 Oct 2007 14:20

Malheureusemennt c'est des plaques vitroceramiques...
Je devrais aller voir sur ebay aussi. Il doit y avoir des choses pas mal...
Il faut faire des choix dans la vie...
Boire ou conduire ? Prendre sa voiture ou être écolo ?
Faites comme moi ! Soyez écolo !
Zibouarf
Assistant
Assistant

Retourner vers Petites Annonces