Pour illustrer mon montage voici une photo :
J'ai donc procédé à un ajout : la douchette à drêches, inspirée de certains montage sur des picos.
Tordre 1 mètre de cuivre recuit, ici c'est du 12-14, de façon à lui donner la forme d'un cercle.
Une extrémité est pliée vers le haut, l'autre est écrasée puis repliée sur elle même à la manière d'un tube de dentifrice
Avec un perçeuse (à colonne c'est beaucoup plus facile) faire des trous de 2 mm tous les 2 cm environ.
Ensuite enfoncer un petit entonnoir dans le tube de cuivre, et placer des crochets à ardoises le long du cercle, je les ai pincé de façon a ce qu'ils soient mobiles le long du tube mais qu'ils ne soient pas retirable sans pince.
Voici le résultat fixé sur le dessus de la cuve filtre avec le filtre tresse inox monté en dessous.
Et voici le résultat en test avec de l'eau, ca passe bien mais limite trop de trous donc la répartition d'écoulement n'est pas égale sur tout le cercle, mais bon le principal objectif est de provoquer une pluie fine sur le gateau de drêches
Merci aux bon conseils de ce forum et je remercie Pierre, un brassam que je suis en train de former, de m'avoir prêté son atelier et son aide pour faire les trous