Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

rentrée à petit prix ?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

rentrée à petit prix ?

Messagede benoit le 07 Sep 2004 15:54

bonjour,

les vendanges commencent cette semaine dans la drôme et en lisant une publicité pour la chaine de magasin leclerc...surprise !!! pas de fête aux vins pour le moment mais ... une foire à la bière.
je voulais souligner qu'il est assez rare qu'une enseigne se permette de faire une promotion de 7 pages sur des bieres plus ou moins artisanales...au menu
-choulette brune et peche
- des maredsous en 75 cl
- blanche de cambrai
- blonde de bourgogne
- l'artillerie de la brasserie des cimes (baton de feu, aiguille blanche, blonde du mont blanc..)
- des bieres de la brasserrie de lancelot (cervoise, duchesse anne, blanche hermeine, telenn du)
- duvel en 75 cl
brune de bourgogne
- tarnea (?)
chimay en 75 cl
- pietra
- efes (?)
- 3 monts
- biere du demon
- delirium trmens
- puis toute les pretendues biere artisanales faite par l'industrie (affligem, adelscott, grimbergen, lowenbrau, )

là où ca se gate c'est qu'il mettent encore des trucs bieres + alcool fort dedans (mais en tres large minorité)

bon bref j'ai mis que les bieres qui m'ont marqués ou parlées, mais je trouve que cette demarche est tres importante pour faire decouvrir les bieres...
les industriels prennent ils peur de la baisse des ventes?
:smurf:
benoit
Assistant
Assistant

Re: rentrée à petit prix ?

Messagede Jean-Luc le 07 Sep 2004 17:21

euh... je dis une betise ou globalement ce sont deja des bières qu'ils distribuent normalement ?

certes, pas partout, mais les bières plus ou moins locales sont assez bien distribuées localement non ?

tu as remarqué bcp de différence avec l'achalandage habituel ?

"La bière ne se fait pas toute seule. Il lui faut une bonne dose de mystère et de choses que personne ne peut comprendre."
Fritz Maytag
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede benoit le 08 Sep 2004 8:01

oui il est totalemnt impossible de trouver des lancelot en drome, les produits de la brasserie des cimes sont encores des mets rares, les pietra c'est quand ils y pensent et encore, les blanche de bourggogne ainsi que les choulettes sont dans le domaine de l'inconnu pour moi, tout comme les efes et les tarnea, les maredsous sont deja moins occasionnelles, sinon pour le reste effectivement il n'y pas grand chose de npouveau...même si il est rare de voir des chimay et des duvel en 75cl

ca reste deja un bon resultat pour une enseigne comme leclerc, je trouve dommage de faire du mauvais esprit quand il y a un effortt de fait...certes il reste du chemin à faire pour eux mais bon...faut le souligner et pas toujours denigrer !
:smurf:
peut etre que par chez toi le gugusse qui s'occupe du rayon biere est plus competent qui sait ?
benoit
Assistant
Assistant

Messagede Jean-Luc le 08 Sep 2004 11:23

tu as raison pour ce qui est de souligner les efforts,
comme je l'avais fait lorsque mon Carrefour avait enfin banni du rayon bières les Boomerang et autres s***peries.

l'elargissement de la palette est toujours une bonne nouvelle.

"En Belgique, le magistrat a la dignité d'un prince, mais par Bacchus, il est aussi vrai que le brasseur est roi !"
Emile Verhaeren
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA