Aller de retour en cette nouvelle année qui débute.
Avant toute chose meilleurs voeux à tous et toutes, plein de bon brassin et peu d'infection. Santé bonheur et joyeuse paques d'ici là.
Bon la pico avance avec la mise en place du brûleur et des support pour les cuves.
ça donne cela en image.

On ne voit pas le brûleur car j'ai fait un top super carter qui est tellement proche du bruleur que j'arrive tous juste à l'allumer quand y'a la cuve dessus.
Sinon toujours pas de cuve tampon ni de brasseur à la cuve matière.
Fier de moi et de mon installation, je me suis dit qu'un petit brassin serait le bienvenue pour testé cette première version de pico. Ayant lu sur le forum que certain faisait du mono-pallier sans mélangeur, je me suis dit ACTION....
Pour la cuve tampon, on se démerdera.
Donc petit brassin le 02 Janv pour débuter la nouvelle année. Je vais lancer un nouveau post à ce sujet et continuerais celui-là pour le coté matériel de la pico.
Conclusion, vous irez voir l'autre sujet pour les problème lié à ma solution trouble et vaguement sucré mais ce que je peux vous dire c'est que:
- C'est dur de faire monté 20L en ébu par 0°c ext même avec un brûleur de 9200W au propane mais que quand ça y'est ça tiens bien l'ébu et même trop.
- il va vite me falloir un mélangeur pour brasser un peu mieux tous ça.
- La filtration avec une tresse inox c'est royal (mais au vue de ma densité du brassin, je me dis que j'ai pas du concasser assez fin). Ceci expliquant cela.
- Une cuve tampon avec une petite pompe évitera quelque brûlures de l'assistant brasseur et brasseur.
- Les thermos en façade perdent la boule avec la T°c ext (quasi 5°c d'écart). Il faudra que je fasse des abaques pour corréler cela avec la T°c ext. Mais j'ai réussi à tenir mon palier entre un début à 70°c et une fin à 65°c. Même si cela fait 5°c d'écart, en 1Heure à 0°c ext, je trouve cela pas mal.
Je tape l'article sur mon brassin d'inauguration et reviendrait plus tard à celui-là.
Cdlt,
JU