Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Assurance Infection

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum : Lire

Re: Assurance Infection

Messagede belix le 01 Oct 2007 22:03

Jacek a écrit:Moi aussi j'ai eu un echantillon gratuit de picosine, mais Zoé (ma fille de 4 ans) l'a donné au poules ... Le soir j'ai eu des oeufs steriles avec une coque tranparente. J'ai pas reussi a les ouvrir, meme avec ma flex a inox. Le lendeman une des deux poules m'a demandé en language humain franco-polonais "pourquoi tu mange mes oeufs?" et apres a assayé de m'hypnotiser... J'ai eu peur puis sous le coup de la panique, je l'ai buté a coup de hache puis j'ai jeté le cadavre dans les champs (en tout cas personne ne pourrait me croire...) La nuit suivante on entendait des bruits et des chansons depuis looongtemps oubliées venant de labas et les mémés du village sont venues congurer les sortileges alsaciens, clouer une chouette sur ma grande pour eloigner Le Mal et ont chanté qq chose comme "Du ne tonnérrra ba dé pikozziné blou chamais" -version alsacienne d'un rite je suppose. Elles ont utilisé des lianes de houblon pour mettre un grand "P" barré devant mon entrée.

Depuis j'ai l'impression qu'on m'adresse plus beaucoup la parole ici. Les anciens tournent la tete et crachent vers le nord en disant "du schloppe!". J'ai trouvé des touristes neerlandais devant ma maison et ils m'ont dit qui'ils trouvaient que la grange a une "brillance", qu'elle les atire. Con quand meme non ?

L'autre poule (j'en ai eu deux au debut, voir mon post sur ma pico), me regarde d'un air strange mais ne pipe mot! Rien! Je l'observe mais elle branche pas. Je me demande quand meme... dois-je eloigner toutes les haches, scies, flex, percuteurs de la grande ? Va savoir elle pourrait m'attaquer avec ?

J'aurais quand meme du utiliser cette substance dans la biere... va savoir. M'enfin on s'en fout non ? Ah : j'ai la meilleure a vous raconter a propos des chiennes qui ont mangé le caca des poules ! Merde y a du bruit dans le jardin. A cet heure-ci... pffff.... Attendez je reviens tt de suite et je vous raconte ...

Jacek les chanpignons que t'as ramasse au bord de l'autoroute en rentrant de Brassam , ben eux non plus fallait pas les manger ...

Mais j apprecie le style j ai la brair qui gigote (version gauloise du MDR)
belix
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Les levures