Salut!
Pour ton thermomètre, je n'en ai jamais utiliser mais je suppose qu'il s'agit d'un thermomère à cristaux liquide qui se colle sur ton seau et qui affiche la température en se "colorant".
En ce qui concerne le barboteur, en gros, il sert à ce que ton CO2 puisse s'échapper lors de la fermentation tout en évitant que l'air (l'oxygène en fait) n'entre dans ton seau. Il est impératif que ton seau de fermentation soit hermétique!
Le densimètre permet de te révéler la teneur en alcool de ta bière. Pour ce faire tu mesure une première fois la densité initiale de ton moût en le plongeant dans l'éprouvette inclue dans ton kit (enfin je crois) et que tu as rempli de ton mout. Tu refais la même procédure en fin de fermentation afin de mesurer ta densité finale. Ensuite, au moyen de tes deux densités, tu peux déduire le degré d'alcool de ta bière.
Note également que ton densimètre permet également de te dire si ta fermentation est terminée ou non.
Les 20°C requis pour son utilisation représentent en fait la température à laquelle il a été étalonné. En effet, la densité de ton mout varie en fonction de la température.
Sur la recette ils disent :
Citation:
Laissez fermenter durant 10 jours environ dans un endroit bien chaud (25° environ)
Perso des endroits bien chaud en automne j'en ai pas beaucoup dans la maison en attendant il est dans la cuisine aux alentours de 18° ou alors je chauffe une piece a 25° en permanence.
Dans une pièce aux environs de 20°C , ça ira aussi! Faut pas que ça caille quoi!
Ta deuxième fermentation (celle à plus basse température) doit se faire dans ton seau. Tu peux la faire dans ton deuxième seau si tu désire soutirer ta bière pour la clarifier après la première fermentation.
Lorsque cette deuxième fermentation est terminée (après environ 3 semaines), tu transvase ton mout dans des bouteilles ou dans un barril à pression tout en ayant resucrer avant ton moût à environ 6g/l. Ainsi, suite au nouvel apport de sucre, une "légère" fermentation pourra redémarrer dans tes bouteilles et celle-ci sera utile à la fabrication de CO2 dans ta bière, ce qui te donnera par la suite pleins de petites bulles
Voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer un petit peu

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin