Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

odeur de souffre dans de la blanche?arg?

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum : Lire

La bière sera-t-elle :

Le sondage s'est terminé le 01 Oct 2007 9:15

bonne
0
Aucun vote
à jeter
1
33%
mauvaise mais à boire pour ne pas gacher l'alcool
2
66%
 
Nombre total de votes : 3

odeur de souffre dans de la blanche?arg?

Messagede grammstein le 11 Sep 2007 9:15

après 8j de fermentation ma blanche sent le souffre et à un gout acide? (mes 2 fut de 60l je précise)
mais la fermentation s'est bien arrêtée a 1010
apparemment c'est un truc classique sur les ales (howtobrew.com), mais là est ce normal??
ma bière de noel a la t58 elle au contraire sent très bon(tout de même 140l pour se consoler :P)
les fut ont tout de même été mis en chambre froide pour une garde de 3 semaine
je peux pas donner plus de description parce que ce n'est pas moi qui ai gouté car, hélas je controle la fermentation qui a lieu en alsace depuis le chnord profond.

ciao

ps: à venir les photo de mon premier brassin en 140l (dès que j'ai developpé les photo numériques)
Avatar de l'utilisateur
grammstein
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 150
Inscription: 04 Sep 2005 2:38
Localisation: Toulouse (FR)

Re: odeur de souffre dans de la blanche?arg?

Messagede The Submarine Captain le 11 Sep 2007 9:23

Une petite odeur de soufre en cours de fermentation est effectivement chose plus ou moins courante avec les levures à blanche.
Par contre, si c'est une forte odeur de soufre, avec une odeur de légumes cuits (façon chou-fleur cuit à l'eau), c'est une autre paire de manches, et tu as une contamination bactérienne irréversible.
A+

Laurent

PS : si c'est juste pour récupèrer l'alcool, tu peux la faire distiller...
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 987
Inscription: 30 Aoû 2006 18:52
Localisation: Biel-Bienne (CH)


Retourner vers Les levures





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Cybercafé à Royan