Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

houblon sauvage

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

houblon sauvage

Messagede ge le 05 Sep 2007 8:46

Bonjour à tous

Je croule sous les pieds de houblon sauvage cette année, donc si certains sont intéressés pour en ramasser ils sont les bienvenus. J'habite en ardèche. Je n'ai encore jamais essayé ce houblon et n'ai aucune idée de la variété.
Voilà.
ge
Ch'ti nouveau

Re: houblon sauvage

Messagede manumousse le 05 Sep 2007 9:08

salut
t'habites où en ardèche? moi j'habite dans le gard, alors si c'est pas loin, ça m'intéresse. En tout cas merci pour la proposition.
faite la mousse, par la guerre!!
manumousse
Apprenti
Apprenti

Messagede ge le 05 Sep 2007 9:35

Salut

J' habite à 10 minutes d'aubenas
ge
Ch'ti nouveau

Messagede Mr_Sam le 05 Sep 2007 22:53

Hello,

Quand est ce que ton houblon sera pret a etre recolte ?
A+
Sam
Mr_Sam
Ch'ti nouveau

Messagede ge le 06 Sep 2007 15:00

Salut Mr sam

Ca c'est une bonne question. Franchement je n'en sait rien.
Perso j'en ai ramassé hier que j'ai fait sécher au four à pain, c'est nickel, par contre je ne sais pas si c'était le moment.
Les cones sont un peu ouvert, présence d' une poudre jaune à la base des cones, et lorsque je les écrases il sentent bon (avis personnel).
Par contre les cones ont étés fécondé. Enorme pied male pas loin.
J'ai eu la mauvaise idée de gouter la poudre jaune après séchage et franchement la prochaine je m'abstiendrai de mettre n'importe quoi à la bouche

Bon je peux pas t'en dire plus j'ai épuisé toute mes connaissances qui sont certes bien maigres
ge
Ch'ti nouveau

Retourner vers Petites Annonces