Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Pico Adrien

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

Re: Pico Adrien

Messagede marti le 30 Aoû 2007 20:24

bravo !!!

une question :

tu recircules le premier jus comment ?
par ce que si j'ai tout compris, si tu passes par ton "rince draisches", il va se boucher, et vu que ça n'a pas l'air très "démontable",
tu risque de galèrer :wink:
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede jeune padawoine(38) le 30 Aoû 2007 21:16

je vais utiliser le tuyau que lon voit au dessus de ma cuve d'ebullition (economie de branchement :D )
est si je me rend compte que la pompe n'arrive pas a refouler comme je le voudrai (pour X raison ) j'ai l'intention de maitre un tuyau en plus qui servirai pour ma recirculation (j'ai deja tous le matos pour le fair mais je voulai voir avant si sa marcherai comme sa )

ou alors j'enleverai le colier de serage de mon rince dreche
jeune padawoine(38)
Ch'ti nouveau

Messagede alex73 le 30 Aoû 2007 22:17

Bien bien tout ça !
Une petite remarque : le revetement plastique genre lino ben il va cramer, c'est sur. La chaleur nécessaire pour l'ébu est très importante et elle est réverberée par la cuve elle même

je te dis ça car chez moi, ça à fait fondre le vernis .
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede Biohazardous le 31 Aoû 2007 8:12

alex73 a écrit:le revetement plastique genre lino ben il va cramer, c'est sur. La chaleur nécessaire pour l'ébu est très importante et elle est réverberée par la cuve elle même

J'ai hésité à te le signaler, mais je rejoins alex73 la dessus, car moi aussi j'ai eu des petits soucis.... :wink:
La connaissance s'accroit quand on la partage (JCB)
Biohazardous
Assistant
Assistant

Blogs: Visitez son Blog

Messagede Les Brasseurs de Goût le 31 Aoû 2007 17:56

Elle est sympa ta pico.

Avec un peu de temps de lecture sur ce site + un peu de création, on arrive à de beau produit.

En espérant que le ramage se rapporte à son plumage.

Bonne production.
La tête dans les vapeurs de houblon

Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse

http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Les Brasseurs de Goût
Apprenti
Apprenti

Messagede olivierpicard le 31 Aoû 2007 18:37

Jolie réalisation assez rigolotte ! J 'aime bien le refroidisseur, il a quelque chose de "space". :lol:

Et puis tu es sûr que tu as mis assez de colliers pour maintenir ton tuyau PVC ? J 'ai peur qu'il en manque encore un ou deux... Tu sais au dessus de 10 bars de pression il faut faire gaffe...:lol: :lol:

Non je plaisante bien sûr. Pour un début, c'est un bon début ! Continues ! :D
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Bac de trempage de l'orge à base de ballon d'eau chaude recyclé de 300 L.
Germination en bacs en bois avec fond en grillage inox.
Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox. Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C pour le maltage et la fermentation.

Messagede Jacek le 03 Sep 2007 12:35

J'adore cette pico ! Bon il m'enerve un peu le d'jeuns qui fini tout ca en 2 mois alors que je rame depuis le mars Macon'07 ! Naaa je rigooole, je suis admiratif et bravo men (mais quand meme...) ! C'est sympa de voir qq photos en gros plan comme ca, ca donne des idées. Bonne continuation :wink:
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede jeune padawoine(38) le 07 Sep 2007 18:29

merci bien ...

c'est une tres bonnes remarque pour le lino alex73 merci !! :wink: car je n'y avai pas du tout pensser je pensse que je vais placer une planche pour proteger ou metre un bout de bache isolante .

et sinn dsl pour la taille des photos je ne suis pas arriver a les reduires :D

bon brassage à tous
jeune padawoine(38)
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Micros et Picos