Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

le goût d'extrait de malt

Pour les accros à la poudre...
Règles du forum : Lire

le goût d'extrait de malt

Messagede moino007 le 02 Aoû 2007 15:48

Bonjour,
je me posais la question, n'ayant jamais fait de tout grain, si l'extrait de malt apportait un goût particulier à la bière, même si l'on fait un partial mash et que l'on ajoute de grains spéciaux ? Ou est-ce juste dans ma tête?
Même si je sais bien qu'aux US, il n'y a pas de différentiation dans les concours, patati patata...
moino007
Arpette
Arpette

Mon équipement: 1 gamelle de 70l, 1 seau bricolé avec filtre inox, 2 seau brouwland, 1 moulin à café manuel, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur cuivre fait maison. Ayé. Budget : 100.00€ TTC, même pas...

Re: le goût d'extrait de malt

Messagede marti le 02 Aoû 2007 16:14

l'extrait de malt n'est rien d'autre que du moût qui sort de la filtration des draîsches, et qui est concentré par évaporation de l'eau.. :wink:
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede moino007 le 02 Aoû 2007 16:33

c'est bien dans ma tête alors... :lol: :oops:
moino007
Arpette
Arpette

Mon équipement: 1 gamelle de 70l, 1 seau bricolé avec filtre inox, 2 seau brouwland, 1 moulin à café manuel, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur cuivre fait maison. Ayé. Budget : 100.00€ TTC, même pas...

Messagede The Submarine Captain le 02 Aoû 2007 16:38

Non, je juge depusi plus de 3 ans régulièrement des bièresde brasseurs amateurs italiens dans leurs concours, et il n'y a pas de différence détectable, alors que les deux sont jugées ensemble, sans discrimination.

C'est pas comme le sucre (canne ou betterave), qui laisse, lui un goût cidreux détectable facilement...
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede burzum le 03 Aoû 2007 12:06

Ca apporte juste un petit gout de poutrelle dans la région de Lyon-Vénissieux :)

Blague à part, une autre preuve est que les bières de Djavet et Sigma ont été très bien classées à notre petit concours brasseuramateur de mai.

Arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Retourner vers Le brassage d'extraits