Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Chasseur de trésors

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Re: Chasseur de trésors

Messagede boris le 26 Juil 2007 16:48

Il y en a un sur eBay là :

http://cgi.ebay.fr/tireuse-a-biere-mini ... otohosting

Peut être en demandant au vendeur si le sien a une date dessus ?

Boris
boris
Assistant
Assistant

Mon équipement: Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur

Messagede boris le 26 Juil 2007 16:50

boris a écrit:Il y en a un sur eBay là :
Boris

Oups, désolé ! c'est une vielle enchère, il est vendu ! Parfois google n'est pas mon amis...

Boris
boris
Assistant
Assistant

Mon équipement: Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur

Messagede Biohazardous le 27 Juil 2007 10:33

C'est étonnant comme trouvaille. ça ressemble à s'y méprendre au système beerking, vous ne trouvez pas ?

De toutes les façons si brevet il y avait, vu l'age de ce système "Pelfortien" il doit être dans le domaine public à l'heure qu'il est.
La connaissance s'accroit quand on la partage (JCB)
Biohazardous
Assistant
Assistant

Blogs: Visitez son Blog

Messagede Zibouarf le 27 Juil 2007 20:42

C'est vrai que c'est exactement le beerking... Finalement ils ont rien inventé ! Un bête systeme pression avec mini cartouche de gaz intégré. Bête mais terriblement pratique ! Par contre depuis ya les même avec le groupe froid ! C'est mieux !
Par contre ce qui pourrait être drôle c'est de récupérer le fut tout rouillé et soit de décaper completement l'intérieur, soit d'y ré-introduire un mini-fut un peu plus petit (yen a en 3 litres et en 1,5 litres je crois). Comme ca on peut le ré-utiliser avec une autre bière ! Terrible le style de la tireuse après !!

Nico

P.S. : C'est peut etre con ce que je raconte mais si j'avais ca, je crois bien que j'essayerais !
Il faut faire des choix dans la vie...
Boire ou conduire ? Prendre sa voiture ou être écolo ?
Faites comme moi ! Soyez écolo !
Zibouarf
Assistant
Assistant

Messagede xavier 07 le 28 Juil 2007 9:36

Les 2 Z ne vous en diront pas plus pour le moment , ça fait 2 h qu'ils essaient de demonter leur tente dans mon jardin :twisted:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede zora le 08 Aoû 2007 9:26

Mouarf, mauvaise langue :P
en tout cas, merci beaucoup de ton accueil :D et vous venez quand vous voulez !
Amicalement,
Zora

http://c.a.b.free.fr/xoops
6/7/05
zora
Apprenti
Apprenti

Messagede xavier 07 le 08 Aoû 2007 9:45

Tu crois pas si bien dire ,on part demain matin direction pyrenées,attendez vous à avoir de nos nouvelles sous peu!!On voulait aller voir les ours de la vallée d'Aspe mais parait il qu'il y en aurai deja un chez toi!! :wink: (et mal léché celui là!)
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Précédente

Retourner vers Discussion générale