Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

recherche bouture de houblon.

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

recherche bouture de houblon.

Messagede marccorse le 20 Juil 2007 6:16

bonjour à tous je recheche deux boutures de houblon, golding ( ou équivalent ) saaz ou équivalent...les fdp sont naturellement à ma charge, votre prix sera le mien.

contact par MP

merci :D
marccorse
Ch'ti nouveau

Re: recherche bouture de houblon.

Messagede sorg le 20 Juil 2007 7:07

marccorse a écrit:bonjour à tous je recheche deux boutures de houblon, golding ( ou équivalent ) saaz ou équivalent...les fdp sont naturellement à ma charge, votre prix sera le mien.

contact par MP

merci :D

Je vends une bouture de perle 4000€. J'offre les frais de porcs ! :twisted:
sorg
Assistant
Assistant

Messagede marccorse le 20 Juil 2007 7:11

au risque de passer pour le dénué d'humour du coin, si c'était pour balancer une réponse pareille, tu aurais pu t'abstenir...

je me débrouillerais.

++
marccorse
Ch'ti nouveau

Messagede sorg le 20 Juil 2007 9:20

rooo...

:(

Faut pas se facher...

Plus sérieusement, puisqu'il faut être sérieux, je n'ai pas de quoi te rendre service. Et de plus , je ne suis pas sur que la saison soit appropriée pour prélever des boutures.

Mais peut être que certains ici en ont commandés trop lors de la commande à Particules et il pourront peut être t'en repasser un pied.
sorg
Assistant
Assistant

Messagede marccorse le 20 Juil 2007 10:55

Le sang Corse et chaud :mrgreen: , je me permets de demander si des plans sont disponibles, sachant qu'ici en Corse l'arrière saison se prolonge vers la fin du mois d'octobre avec des températures d'été Indien...de plus j'ai une véranda chauffée ( car amateur d'autres plantes ) et pour dérider l'atmosphère voici quelques unes de mes beautés....

ImageImageImageImage
Image

sans rancune du tout

PS: les quatre première sont des cactées ( je vous passe le non barbare et la dernière est une apocynacée ( cousin des lauriers roses ).
marccorse
Ch'ti nouveau

Messagede Oliv le 22 Juil 2007 12:09

Wah ! Le naze il fait des cactus !
Les vrais mecs pas corses avec de la testostérone dans leurs bières il font pousser des orchidées, pas des cactus de grand-mère.
Image
Image
Image

Je n'ai pas de Golding ni de Saaz (ou plutôt le saaz ne voulant pas pousser, je le garde jusqu'à ce que Môssieur daigne tirer se tirer les lianes du rhizome).
En revanche je peux t'envoyer du Fuggle's ou du Northern Brewer pour la version Angliche et du Hallertauer ou du Spalter Select pour la version Teutone.

ps : les photos ne sont pas de moi mais c'est ce que je fais pousser sur mon balcon, enfin ce que mon chat n'a pas encore bouffé
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Messagede marccorse le 23 Juil 2007 12:02

whaaaaaaaaaaaaaa le gros naze avec ses orchidées, très belles au passage :lol:

MP envoyé :wink:
marccorse
Ch'ti nouveau

Messagede marccorse le 23 Juil 2007 14:43

Ca y est je viens de trouver mon bonheur je remercie toutes les personnes ayant répondu à mon annonce.

++
marccorse
Ch'ti nouveau

Messagede jeek le 23 Juil 2007 15:14

Si tu as trouvé ton bonheur, tant mieux pour toi Marccorse.
Dans ce cas, je serais intéressé par le Fuggle's et le Northern Brewer d'Oliv.
Si tu es d'accord, Oliv, dis le moi et on mettra ça au point par MP.
jeek
Apprenti
Apprenti

Messagede fram le 23 Juil 2007 20:26

sorg a écrit:je ne suis pas sur que la saison soit appropriée pour prélever des boutures.

Les boutures je ne sais pas, par contre, le marcottage, on est en plein dedans.
Le principe est simple, placer une tige de la plante dans un peu de terre. Sur certains site, de jardinage, on préconise de réaliser une petite entaille dans le sens de la tige avant de la placer en terre. Ensuite placer une pierre pour maintenir le tout en place. Au printemps prochain, il suffit de couper la branche "mère" et de repiquer le nouveau plan (génétiquement identique au précédent).
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Retourner vers Petites Annonces