Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

La Choulette Blonde

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

La Choulette Blonde

Messagede Oliv le 17 Juil 2007 23:31

Ben j'aimais bien la brune et son caramel,
Son ambrée et son final sec et torréfié d'orge à stout
Mais la blonde ...
Je viens de découvrir. C'est ça que je veux. Une blonde de fermentation haute aux saveurs de malt prononcées et aux aromes de houblons présents avec une amertume fine, délicate, joliment fondue dans la douceur du malt.
Je n'ai eu un tel engoument que pour la Floreffe et la Pateince ! Ce genre de blondinette nature mais à fort caractère voila ce qui me plait.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Re: La Choulette Blonde

Messagede bernie le 18 Juil 2007 5:02

salut
moi aussi j'adore la choulette blonde et il est clair que le jour ou j'arrive à imiter ce genre de bière blonde je me dirai que au moins j'aurai vraiment réussi à faire une bière excellente
d'ailleur lorsque tu goutent à toutes leurs gamme il n'y a pas grand chose à jeter
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede boris le 18 Juil 2007 7:33

Oui, j'aime bien aussi.

Le même jour j'avais également ouvert une choulette de noël. J'aime nettement moins. Un goût de je ne sait quelle épice. Avec un taux d'alcool élevé. Ca m'écœure assez vite...

Bon, c'est vrais que épice+alcool c'est dans toute les bières de noël, mais en général, le goût me plais.

Boris
boris
Assistant
Assistant

Mon équipement: Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur

Messagede rotten back le 18 Juil 2007 10:03

bernie a écrit:d'ailleur lorsque tu goutent à toutes leurs gamme il n'y a pas grand chose à jeter

mouais mis à part celles aux fruits je les trouve vraiment pas à la hauteur.
J'ai gouté la choulette framboise et la pêche il y a pas très longtemps et vraiment j'ai été déçu je m'attendais à un truc du calibre de la brune et de la blonde et franchement c'est très quelconque, ça ne mérite pas qu'on s'y arrète.[/quote]
rotten back
Assistant
Assistant

Messagede gaelf le 18 Juil 2007 12:13

hé bien c rare de voir une bière faisant l unanimité comme celle-ci!!!
vous m avez donné envie de boire celle qui est dans mon frigo depuis qq jours :D
gaelf
Arpette
Arpette

Messagede Le nain brasseur le 18 Juil 2007 15:11

Il faut que je la regoute, il me semble en avoir un mauvais souvenir de celle ci ... dans le genre sucrée non :?
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede gaelf le 18 Juil 2007 18:44

voila, c est fait!! c est vrai qu elle n est pas mauvaise du tout! a part qu on reste quand meme sur sa soif après une bouteille :oops:
gaelf
Arpette
Arpette

Retourner vers Les bières !