Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Devinette

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Re: Devinette

Messagede pierrem le 16 Juil 2007 10:27

Sigma a écrit:Avec borisfou, on opte pour westvleteren.

Raison : Le soleil sur la mer en bas de l'image, et westvleteren est la seule trappiste la plus proche du bord de mer. 8)
hihihi en effet, le dessin ferait bien plus penser à celle la, mais je l'avais éliminée d'office car elle est flamande :D Il n'en restait donc que 3, le choix était plus facile. :)

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
pierrem
Apprenti
Apprenti

Messagede fram le 16 Juil 2007 12:35

pierrem a écrit: je l'avais éliminée d'office car elle est flamande

Tu élimines les flamands comme ça toi? :lol:
Faut pas croire, tout ce qui est flamand n'est pas mauvais!!! ;)

:D
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede pierrem le 16 Juil 2007 13:51

Bien sur, mais un wallon ira plutot dans une abbaye wallonne, ne serait-ce qu'a cause de la langue :D
pierrem
Apprenti
Apprenti

Messagede fram le 16 Juil 2007 14:27

Gemakelijke verkorting!
Il n'y a que le futur premier ministre belge qui ose annoncer que les wallons n'ont pas la faculté intellectuelle de parler le néerlandais*... et son père, après tout... il était francophone. Je suppose qu'il sait donc de quoi il parle!

Bon j'arrête ici mes réflexions politiques qui n'intéressent pas le monde brassico-amateur... ou si peu.

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Leterme
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede pierrem le 16 Juil 2007 14:32

En tant que francais, je ne connais pas trop la relation wallon-flamand...
Pierre
pierrem
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers Discussion générale