Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Philips et Interbrew lancent la pression a domicile

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum : Lire

Re: Philips et Interbrew lancent la pression a domicile

Messagede jeangab le 31 Aoû 2004 17:01

oui, jos, c'est vrai que tu n'as pas tout a fait tord, mais relativement au reste de la production belge, ben la jupi...reste ce qu'elle est, une brave biere de soif sans vraiment grand interet, enfin pour moi, parce que les gouts et le couleur.... :)
j'espere juste ne pas recevoir de pierre a ma prochaine escapade en belgique (vous pouvez par contre, me jetter des bieres :D)
cela etant dit, je prefere quand meme la jupi a la kro.
reste que le prix du fut est trop élevé, 15E les 6 litre c'est tres cher.
jeangab
Brasseur
Brasseur

Messagede Jos le 01 Sep 2004 8:20

Une bière de soif et surtout un bière de soifards !!!!!!
Jos
Apprenti
Apprenti

Messagede jeangab le 01 Sep 2004 13:26

:D
jeangab
Brasseur
Brasseur

Messagede le hobbit le 24 Oct 2004 22:16

Mickey disait:
J'ai utilisé une autre solution récemment, le "keggy"
Un fut plastifié et isolé qui reste frais 12 heures, qui embarque la cartouche de CO2 et 12,5 litres de bière, une tête amovible.

je pense que c'est d'un fût de bière Hoepfner dont tu parles et effectivement ce type de fût à une cartouche de CO2 intégré... par contre ils sont consigné et super cher à l'achat (100€ l'achat, 30€ la consigne)... je parle du fût lui même pas de la bière (j'avais contacté les concepteurs du fût)
ET il faut toujours mettre la bière au frais (car même si l'orval je l'aime aussi à 12°, un pils allemande, je la préfère plus fraiche :wink: )

Le procédé de stella doit fonctionner certainement avec des cartouches intégrées... par contre ils doivent être consignés (contrairement à ceux de 5l) sinon je sais pas comment ils s'y retrouvent...
le hobbit
Ch'ti nouveau

Messagede david le 22 Mar 2005 14:47

le fut de 6l d interbrew est constitue d une poche en plastique dans laquelle la biere est conditionnee et cette poche est comprimee afin de pouvoir servir la biere
il serait interessant de pouvoir demonter ce fut afin de le remplir avec ses propres bieres
autrement il reste le fut de 5l de chez emex (en allemagne) avec robinet incorporé qui est un bon produit mais qui 1 fois entamé doit etre consommer dans la journee
il existe un detendeur adaptable sur ces futs avec cartouche de co2 de 16g et une molette pour regler la pression mais le résultat est decevant car la biere tirée est battue et se désature rapidement
david
Ch'ti nouveau

Messagede Pascal le 22 Mar 2005 17:21

Il existe depuis bien longtemps une solution alternative aux futs, c'est le cubitainer : la bière est conditionnée dans le sachet, comme un embouteillage "normal", puis est servie par gravité. L'intérêt évident est qu'il n'y a pas d'air qui pénètre dans le "cubi" et donc la bière peut être conservée ainsi beaucoup plus longtemps, en théorie aussi longtemps que dans un fut sous CO2.
J'imagine que si c'était une solution pratique elle serait beaucoup plus répandue.

Pascal

On ne dit pas Potager mais Vieux copain
Pascal
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Les nouvelles