Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Kit Muntons

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum : Lire

Re: Kit Muntons

Messagede krill le 20 Aoû 2007 19:50

Je suis bête ou couaille ?

Le bouchon rouge faut le mettre ou pas ? Moi, je ne le mets jamais et je n'ai pas eu de problème, mais bon !!???

(d'ailleurs, je ne sais même pas où il est ? "Hector où qu't'as planqué l'corps ?")
krill
Arpette
Arpette

Messagede 63lolo le 21 Aoû 2007 7:32

S'il y en a un c'est qu'il y a une utilité :roll:
Permet le Co² de sortir. Evite les pucerons ou autres de rentrer.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede Great White le 21 Aoû 2007 12:53

essaye de le faire tenir avec un peu de scotch
(un peu large pour qu'il puisse laisser passer de l'air quand même...)
Great White
Apprenti
Apprenti

Messagede Sigma le 21 Aoû 2007 13:40

En même temps, si tu stock pas ton fût dans un endroit insalubre ou grouille d'arreignée, de fourmis, de puceron, de cafart et de calamar mutan, tu n'a pas vraiment besoin de mettre de bouchon.

Pour l'eau qui sort, c'est aussi normal, ça arrive a tout le monde, il faut juste qu'il en reste assez pour que l'air ne rentre pas.
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede Free Beers le 14 Jan 2008 22:42

Alors quelle est votre expérience avec les kits muntons !!!!

Le quel Préférez vous ??? Et votre technique favorite de brassage pour ses kits

Technique versus goût la quel est la meilleur, suivez vous la recette qui est inscrite sur le kits muntons

Recette qui dit en gros une seule fermentation de 5 a 6 jour, ensuite embouteiller
Image
Free Beers
Ch'ti nouveau

Messagede Sigma le 15 Jan 2008 19:19

Free Beers a écrit:Alors quelle est votre expérience avec les kits muntons !!!!

Plutot bonne bien que je me tourne vers de l'extrait avec grains spéciaux maintenant.

Free Beers a écrit:Le quel Préférez vous ??? Et votre technique favorite de brassage pour ses kits

J'en ai essayé qu'un, le Irish Stout. Tu trouvera ma recette sur le forum. J'y ai ajouté du malt EBC1000.

Free Beers a écrit:Technique versus goût la quel est la meilleur, suivez vous la recette qui est inscrite sur le kits muntons

Non je suis pas la recette, la encore, tu trouvera plusieurs manière sur le forum.

Premièrement, je remplace le sucre par de l'extrait de malt (avec un ratio de 1.25), ensuite je met de la Safale-04 comme levure à la place de celle livrée. Je fait 20L au lieu des 24 conseillés, et je rajoute du houblon (Quelque grammes de East Kent, et un autre dont le nom m'échape juste la). Et je rajoute aussi le malt que j'ai dis plus haut.

Free Beers a écrit:Recette qui dit en gros une seule fermentation de 5 a 6 jour, ensuite embouteiller

Je fait fermenter 5-6jours, et apres je laisse en garde au froid 1 bon mois (surtout par flemmardise j'avoue). Après au chaud 3 semaine après la mise en bouteille, et de nouveau au frais jusqu'à que j'en boive :)
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Le brassage de kits