Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

A ceux qui utilisent des tresses inox

Faux fond ou tresse inox ? A vous de voir ou innover
Règles du forum : Lire

Re: A ceux qui utilisent des tresses inox

Messagede muntjac le 13 Aoû 2007 8:40

Moi ma tresse fait 80cm env.
Diamètre 20/27
J'ai essayé une fois avec une mouture pas particulièrement fine, elle s'est bouchée au bout de 30 secondes. Je te raconte pas la galère pour aller frotter avec une cuiller en bois sur la tresse pour déboucher les trous...
D'ailleurs, j'ai utilisé des flocons de maïs, peut-être que ça n'a pas arrangé les choses...
En tout cas, si vous avez un diagnostic à me proposer...
Je suis entrain de me diriger vers la fabrication d'un fond filtrant...

Voici des photos de ma tresse :

Image

Image
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede Le nain brasseur le 13 Aoû 2007 9:54

Arf j'ai aussi préparé un filtre avec une tresse inox 20x27, j'espère qu'elle ne se bouchera pas trop à cause de la farine ... :?
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede benlespe le 18 Fév 2008 20:25

Je suis en train de me fabriquer une cuve d'empâtage à l'aide d'une glacière de 45 litres. J'ai aussi récupérer une tresse en acier inox en enlevant le boyau de caoutchouc à l'intérieur du cordon de plomberie.

Ma question est, dois glisser un tuyau solide à l'intérieur pour que la tresse en inox ne s'écrase pas sous le poids du grain ou est-ce que je la laisse seulement comme ça?

Merci à l'avance pour les réponses.
Ben
benlespe
Ch'ti nouveau

Messagede particules le 18 Fév 2008 20:57

Tu la laisse comme cela, ça sert a rien d’enlever le tuyau en caoutchouc si c’est pour le remplacer par autre chose. Bien que les ricains glisse la tresse inox sur un tuyau de cuivre fendus a espace régulier.
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Filtres