Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Différentes Méthode de brassage

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum : Lire

Re: Différentes Méthode de brassage

Messagede Pascal le 05 Avr 2005 10:42

elles meurent. Un vrai massacre. M'étonne pas que ce soit les allemands qui aient inventé ça... oups, désolé :? :? :?

On ne dit pas Du blanc de poulet mais Du sperme de policier
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede paedrik le 05 Avr 2005 12:27

sniff....quelle triste fin....mais....il nous en reste pour la conversion j'espere?sinon...je ne comprends plus rien a rien!
de la bonne, de la biere,de la bio!
paedrik
Apprenti
Apprenti

Messagede Pascal le 05 Avr 2005 13:31

D'après la recette de Envrac en force du 3-8, ls palier à 74°C environ assurerait une conversion au mout destiné à être bouilli, donc pas de problème pour cette partie là du mout.

Ensuite, je ne pense pas que ce palier intermédiaire soit une généralité dans la décoction : faire bouillir 30% du mout ne tue pas un nombre significatif d'enzymes, vu qu'une quantité de malt d'orge donnée possède suffisemment d'enzymes pour convertir le double de son poids environ en céréales.

Te voilà rassuré ? :angel4: :angel4: :angel4:

On ne dit pas Qu'est-ce à dire mais Haut-parleur
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede paedrik le 05 Avr 2005 18:43

ah!!!! là....oui Pascal,me voila rassuré!!!! 8) c'est beaucoup plus clair dans mon esprit!!!!!y'aura plus qu'a tenter l'experience!!!!!!M'ci bien!!!
de la bonne, de la biere,de la bio!
paedrik
Apprenti
Apprenti

Messagede karl le 19 Déc 2005 1:29

Et avec l'ébullition de la maïsche on risque pas de fouttre la merde en répandant l'amidon dans le moût ?? On dit souvent qu'il ne faut jamais monter au dessus de 80°C sinon on obtient un moût trouble et impossible à filtrer...
karl
Arpette
Arpette

Précédente

Retourner vers Le brassage tout grains