Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Le chtimi Nancy

les bons coins à partager
Règles du forum : Lire

Le chtimi Nancy

Messagede greforever le 21 Juin 2007 13:04

J'ai eu (enfin) l'occasion de voir un trés bon bar à biére à Nancy: Le chtimi.
un comptoir impréssionnant avec une rangé de au moins 20 tirage pression (kaastel , carolus guiness ...) , une carte de biére de presque 200 biere , un service impécable une biere/son verre et une belle déco (collection de sous bock , cave a biere dans un vieux frigo en bois ) le tout sur trois petits étages , sympas!! de plus les tarifs sont trés correct (3, 20 la pression de carolus) , bouteille 4euro 70 pour une Corsendonk Agnus.
regret (parcequ'il en faut quand même) : une faible séléction de biére française (il n'y a que les principales du nord (angelus , 3monts..)alors qu'il y a un choix énorme de trés bonne biére (probléme distribution???) et un autre regrets sur certain tirage mal nettoyer (ou n'ayant pas un débit suffisant) notamment sur une kilkenny qui avait le gout acide de biére séché dans une canalisation.
impression général/possibilité trés fortes de seconde maison. Je croit que je vais aller m'installer mon canapé au 3 éme étage!
test: one two one two
D'nis
greforever
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: qq gamelles de plus ou moins grande taille...

Re: Le chtimi Nancy

Messagede BenLock le 21 Juin 2007 16:44

Effectivement, très bon bar ou j'ai passé des dizaines de bonnes soirées !
Mais comme tu le précises, si tu prends une bière pression peu demandée, tu peux être sûr qu'elle sera dégueu... (mon dernier souvenir en date était une Guinness infâme...)
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de goûter toutes leurs bières... :roll:
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede Frederic FEVE le 22 Juin 2007 7:32

Ca a longtemps été mon quartier général... J'habitais à moins de 100m...
Fais le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire.
Frederic FEVE
Apprenti
Apprenti

Messagede greforever le 22 Juin 2007 8:10

C'est sur qu'a Liverdun , l'offre pression doit être plus limité...On s'y organise une petite réunion en début de l'année scolaire prochaine?(on les prévient à l'avance afin qu'ils passe un coup dans les canalisations!)
test: one two one two
D'nis
greforever
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: qq gamelles de plus ou moins grande taille...

Messagede 54alex54 le 27 Juil 2007 13:05

l'ancien nancéen que je suis confirme que le chtimi est vraiment un endroit sympa pour boire une bonne bière. le choix est assez impressionant même en pression.
pour ceux ou celles qui sont de passage sur nancy y'a un autre endroit ou j'aimais bien aller c'est la taverne des brasseurs .
ça se trouve sur la place du marché, entre le marché couvert et une des entrées du centre saint seb.
comme son nom l'indique on y brasse de la bière , une ambrée et une blanche , peut être d'autre, mais ces 2 là sont super bonnes
en plus on peut y manger très bien , sans chichi, et pour pas trop cher et le cadre est sympa.
ça fait presque penser à une pub irlandais, au moins comptoir.
et en parlant de pub irlandais l'irish pub de nancy présente lui aussi un cadre très sympa mais le tarif des bières est plus que prohibitif c'est dommage

a+

Alex
54alex54
Apprenti
Apprenti

Messagede macjp le 27 Juil 2007 15:25

ha le ch'timi, que de bon souvenir
des soirées, des nuits à tester toutes les pressions (16 si mes souvenirs son bon ??)

oui je le conseille à tous....

ils avait un petit plateau dégustation à 70 Francs (oui mes études là bas remonte) du bonheur

et si une petite faim vous prend je vous conseil le grill d'atilas à coté du centre st sebastien et du marché si ça existe toujours
repas et boisson (pas de bière désolé) à volonté oui tout à volonté entré de salade cuite sur pierre chaude, puis brochette géant à composé soi même et dessert à volonté que du bonheur...

macjp

"Il ne faut pas boire en conduisant, sinon on risque d'en renverser"

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
macjp
Ch'ti nouveau

Retourner vers Les lieux à boire