Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

[Suisse] Vente tireuse a bière

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Re: [Suisse] Vente tireuse a bière

Messagede Sigma le 20 Juil 2007 7:17

Ah ils refont une vente de tireuse à bière sur qoqa.ch

Pour les interessé :)

Personnellement, j'aime beaucoup, nettement plus pratique que mon bierking et la régulation de la pression est nettement plus précise.
Image
Avatar de l'utilisateur
Sigma
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 792
Inscription: 15 Avr 2006 19:13
Localisation: Yverdon CH

Re: [Suisse] Vente tireuse a bière

Messagede Great White le 20 Juil 2007 9:47

et ca : http://www.cdiscount.com/electromenager ... noretour=1

La Wunderbarcoooler qu'on trouve sur le net (BD-WBC-002) correspondrait à la version Pro du site http://www.wunderbarcooler.com/

Le manuel est téléchargeable ici : http://www.wunderbarcooler.com/language/FR/service.php

avec une inconnue sur l'utilisation de cartouches de CO2 ou pas... :(
Great White
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 197
Inscription: 16 Déc 2006 18:11
Localisation: Paris (FR)

Re: [Suisse] Vente tireuse a bière

Messagede houbda le 20 Juil 2007 12:20

Salut!
Perso, j'ai le modèle BD-WBC-002 que j'ai acheté environ 120 euros sur ebay frais de port compris. Son gros avantage est le fait qu'elle accepte les futs de 4, 5 et 6 litres et son système de refroidissement qui baisse la température du fût de 8-9°C en presque une heure. Malheureusement effectivement, il n'est pas possible de brancher de cartouche de CO2 ce qui entraine le fait que nos propres fûts de 5 litres ne peuvent être conservés que 24 heures. :(
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin
Avatar de l'utilisateur
houbda
Arpette
Arpette
 
Messages: 73
Inscription: 26 Aoû 2005 10:49
Localisation: chimay (BE)

Re: [Suisse] Vente tireuse a bière

Messagede fdaniel le 20 Juil 2007 12:29

Great White a écrit:avec une inconnue sur l'utilisation de cartouches de CO2 ou pas... :(

Le site de Wunderbar est assez explicite là-dessus, semble-t-il :

http://www.wunderbarcooler.com/language ... sional.php

La bouteille de CO2 de 500 grammes et un seul et même adaptateur se fixent sur tous les Wunderbar Cooler*).
*) Attention : à l'exception du BD-WBC-002!


C'est un peu dommage pour une version "pro" de ne pas pouvoir utiliser cette option :(
fdaniel
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 138
Inscription: 27 Fév 2007 22:05
Localisation: Paris

Re: [Suisse] Vente tireuse a bière

Messagede Sigma le 20 Juil 2007 15:12

Si jamais c'était une offre en suisse ;)

Mais interessant cette tireuse, je connaissais pas. Très bien qu'elle sois multi format.
Image
Avatar de l'utilisateur
Sigma
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 792
Inscription: 15 Avr 2006 19:13
Localisation: Yverdon CH

Re: [Suisse] Vente tireuse a bière

Messagede Zibouarf le 20 Juil 2007 15:57

Pour info j'ai ca depuis 1 an bientôt...

C'est génial. Ca passe sur tous les futs de 5l standard du commerce. On trouve de tout et c'est super. Là j'ai un fut de Melusine dedans ! Et quel bonheur d'avoir la pression chez soi en rentrant le soir !
Et pour les cartouches de gaz, le mieux c'est qu'en cas de pénurie à la maison, on peut même en trouver chez Decathlon !

Nico
Il faut faire des choix dans la vie...
Boire ou conduire ? Prendre sa voiture ou être écolo ?
Faites comme moi ! Soyez écolo !
Zibouarf
Assistant
Assistant
 
Messages: 288
Inscription: 17 Jan 2007 18:54
Localisation: Vendée ou paris

Re: [Suisse] Vente tireuse a bière

Messagede Stéphane le 20 Juil 2007 16:24

Yop's !
Fectivement, j'en ai commandé une ! Dommage que Qoqa mette des frais de port aussi élevés, car on la trouve sur Ricardo pour le même prix mais avec des frais de port bien moins élevés... Maintenant, je me dis que pour la garantie, au cas ou, c'est mieux par Qoqa !

Sigma, je te fais un mail privé pour quelques détails...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu mérites une tite bière...

*************************
Mes plongées
Mes vols...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane
Assistant
Assistant
 
Messages: 440
Inscription: 04 Mai 2007 22:55
Localisation: Orbe (CH)
Mon équipement: Braumeister 20 litres

Re: [Suisse] Vente tireuse a bière

Messagede luuuke78 le 24 Juil 2007 22:25

Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais grand amateur de bière, et j'aimerais faire l'acquisition d'une tireuse. D'après ce que j'ai lu, le meilleur système serait le wunderbarcooler parce que compatible avec toutes les tailles de fûts, mais qu'en est-il de cette option CO2 ? Si j'achète la version Thermo, est-ce que je peux mettre sous pression des fûts de 5l ou je dois les consommer dans les 24h ?
Sinon, existe-t-il un système où je puisse avoir de la bière en pression, que ce soit avec un fût de 4, 5 ou 6l ?
Merci pour vos éclaircissements !
luuuke78
Ch'ti nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 24 Juil 2007 22:20
Localisation: Lausanne (CH)

Précédente

Retourner vers Discussion générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Cybercafé à Royan