Bonjour!
Toujours dans le but de parfaire mon installation à moindre prix, j'ai accueilli hier soir un frigo peut-être cassé chez moi.
Le frigo a 5 ou 6 ans (je pense), et le souci c'est que dans la partie frigo la température ne descend pas en dessous de 15°C, alors que la partie congélateur fonctionne nickel.
Je me suis dis que c'était donc pas le groupe de froid qui avait un problème mais autre chose.
Ce matin j'ai démonté le thermostat du frigo et l'ai remplacé par celui du congel, juste pour voir si ca refroidissait ou pas. Le frigo tourne depuis une petite heure maintenant, et la température n'a toujours pas bougée significativement. Plusieurs questions :
Est-ce une bonne idée d'échanger les thermostats pour voir si ca fonctionne?
Le frigo peut-il se refroidir si il n'y a rien dans le congel (tout est débranché, et par tout je veux dire thermostat et interface électronique, pas le circuit de froid) et que celui-ci (= congel) est laissé porte ouverte?
Si ca ne fonctionne pas, quelles sont mes options? (J'avais imaginé enlever la séparation congel - frigo et utiliser seulement la partie refroidissante du congel pour maintenir le tout au frais, en changeant de thermostat pour avoir une température de 10 - 12°C.)
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience avant moi?
Merci d'avance!
nostra16














nostra16 - Brasseur de la Brasserie Poppemie