Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Rassemblement Marne et proche 06 juillet.

de Lille à Strasbourg (03)
Règles du forum : Lire

Re: Rassemblement Marne et proche 06 juillet.

Messagede julien.net le 27 Aoû 2007 14:54

étiquettées et stockées !!

Vivement la dégustation!

J'ai gouté ma première canette test tout à l'heure et c'est pas mal, même si c'est encore trop jeune...

J'attend ton feu vert ! :lol:

@+
-=Julien=-
julien.net
Apprenti
Apprenti

Messagede 63lolo le 27 Aoû 2007 18:46

A ce propos, comme c'est un brassin qui date de plus de 6 semaines, on aurait peut-être du rajouter un peu de levure "fraiche" à l'embouteillage. Pas pensé :oops: . A suivre ...
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede fafane41 le 28 Aoû 2007 16:39

63lolo a écrit:J'ai collé celles de fafane. Les bouteilles sont dans un carton prêtes pour Orval. J'ai paumé la photo

Merci c'est gentil

Sinon ca fait combien de bouteilles???

Merci merci merci merci
fafane41
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L

Messagede BenLock le 28 Aoû 2007 19:25

63lolo a écrit:A ce propos, comme c'est un brassin qui date de plus de 6 semaines, on aurait peut-être du rajouter un peu de levure "fraiche" à l'embouteillage. Pas pensé :oops: . A suivre ...

T'avais pas remis de la levure pour essayer qu'il reparte vers la fin ???
Puis de toutes façons, j'avais tappé dans le seau pendant le transvasement du seau de fermentation... :lol:
A mon avis, va falloir être patient !
Je compte la laisser minimum 1 petit mois au chaud celle là ! (à mon avis les levures n'ont tout simplement pu faim... y avait tellement à bouffer ! faut attendre qu'elles retrouvent l'appêtit !) :wink:
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede 63lolo le 29 Aoû 2007 4:24

BenLock a écrit:T'avais pas remis de la levure pour essayer qu'il reparte vers la fin ???

Si mais dans le fût 3 semaines avant.
Là je parlais de l'embouteillage.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede BenLock le 29 Aoû 2007 16:33

Oui, exact, y a eu la garde entre temps ! :lol:
J'ai déjà mis en bouteille au bout de 4 semaines sans problèmes avec la T-58... on verra bien...
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede 63lolo le 22 Sep 2007 18:08

Voila, je suis à Metz.
A midi on a gouté une Sainte Hélène de la Brasserie Gaumaise.
Suivi d'une Forestinne, brassée à façon par Falmignoul je l'ai trouvée aromatisée à la cardamome mais pas version Boris :wink:
En revenant de la ballade on a dégusté une Diekirch Grand Cru.
Après quelques pas, nous sommes allés dans un bar à bière. Nous avons bu une chouffe au fut très décevante, suivi d'une Maredsous Brune au fût superbe. Et là tenez vous bien, on savoure la Rousse de Boris qui est très bien faite et on ne peut pas dire que l'on n'est pas "en bouche"!
Bien joué Boris, si avec ça tu ne cartonnes pas ta prof, tu n'as plus qu'à vadrouiller en Belgique !
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede BenLock le 23 Sep 2007 15:53

C'est marrant ça ! Moi aussi j'étais sur Metz aujourd'hui !
Par contre j'ai uniquement bu du rouge et j'attends toujours une bonne occasion pour déboucher une petite rousse à la Boris ! :lol:
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede Borisfou le 23 Sep 2007 23:05

63lolo a écrit:Bien joué Boris, si avec ça tu ne cartonnes pas ta prof, tu n'as plus qu'à vadrouiller en Belgique !

Merci Lolo, content que ça te plaise. Pour ma collègue, c'est pas certain que ce soit perdu mais c'est sur que c'est pas gagné :lol:
Borisfou
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers France Nord-Nord Est