Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Cherche brasseur dans le le nord isère pour conseil

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

Cherche brasseur dans le le nord isère pour conseil

Messagede juliendelatour le 10 Juin 2007 16:49

Bonjour à toutes et à tous,

Novice en brassage mais avec une motivation phénoménale (surtous que je deviens proprio dans une semaine à la tour du pin). Je cherche des gens qui pourrais me "former" au brassage.

La construction d'une petite pico assez simple et au programme de mes congés d'été. Donc si quelqu'un en nord-isère, grenoble, lyon ou avant pays savoyard, accepte de s'embeté de ma personne pour son prochain brassin, je suis son homme.

J'ai compris sur le papier le processus de brassage, mais j'aimerais bien faire l'expérience en vrai avant mes premier pas et ainsi profiter de vos expérience (recette de base, problème et + de vos instalations...).

Par avance merci à vous

Julien
juliendelatour
Arpette
Arpette

Re: Cherche brasseur dans le le nord isère pour conseil

Messagede marti le 10 Juin 2007 18:04

va chez Pico'Mousse... :wink:
si tu de demerdes bien, tu devrais le convaincre d'assister à un prochein brassage tout grain ...
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede alex73 le 10 Juin 2007 19:30

Pico'mousse veux remettre la pico en route :?:

Nan, je déconne !
c'est une bonne idée car tu y pêcheras plein d'astuces et tu pourras même y acheter tes ingrédients.

Sinon, je veux bien te faire participer à mon prochain brassin (quand, j'en sais rien, la pico n'est toujours pas terminée :twisted: ) je suis à Yenne(73)

sinon, bienvenue parmis nous
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede denis_brasseur le 10 Juin 2007 19:42

Je confirme que le choix Picomousse est le meilleur choix que tu puisses faire sur la région. Dans un second temps, si tu veux assister à mon premier brassin qui est prévu avant la fin juin, je suis sur Montélimar(26).
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
denis_brasseur
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: gallery/album38.html

Messagede Cede le 10 Juin 2007 20:17

Je veux bien t'aider, mais il va falloir faire quelques milliers de kilomètres et traverser un océan vu que je déménage de l'autre coté de l'atlantique ;)
Cede
Assistant
Assistant

Messagede juliendelatour le 10 Juin 2007 21:08

Merci pour les propositions,

Pour Pico mousse c'est au plannig,j'offre un brassin à un potes et du coup, pour ne pas qu'il se sente seul, je vais m'offrir un brassin aussi.

D'ici là, je vais commencer à collecter le matériel pour la pico (cuve inox, système chauffe, etc ) le forum est assez complet de ce coté.
C'est vraiment sur l'aspect brassage et process que je me fais du soucis, (peut-être à tord, faut se lancer). Pico mousse sera une bonne base de travail.

Alex, pour ton prochain brassin, je suis plus que partnat. Yenne - La tour du pin, c'est du voisinage.

Si des gens on des listes de matériel à collecter pour monter leur pico et surtous des source pour les cuves (J'ai déja un fut inox à bière de 30L mais il va servir à faire de la chèvre), je suis preneur. Sinon, j'irai réquisitionner d'autre fut chez un grossite en boisson.

Merci à vous tous,

Ju
juliendelatour
Arpette
Arpette

Messagede alex73 le 10 Juin 2007 21:18

juliendelatour a écrit:Alex, pour ton prochain brassin, je suis plus que partnat. Yenne - La tour du pin, c'est du voisinage.

No problème

juliendelatour a écrit:Sinon, j'irai réquisitionner d'autre fut chez un grossite en boisson.

C'est une bonne solution
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede marti le 10 Juin 2007 21:28

en farfouillant dans le galerie des picos, tu devrais trouver ton bonheur :wink:
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Retourner vers Petits Nouveaux