Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

biere en litre avec ajout de parfum et couleur

Recettes de bière maison
Règles du forum : Lire

Re: biere en litre avec ajout de parfum et couleur

Messagede toto le 22 Mai 2007 13:23

Hello,

Comme tu veux mais si tu patientes 3-4 jours je suis sur que ça marchera!!
Je suis d'accord avec les messages antérieurs (sauf que quand on verse un soda ça mousse, c'est juste que la mousse ne tient pas car le liquide n'a pas les caractéristiques requises pour le faire), mais c'est de la bière à l'origine (même si c'est de la pisse de supermarché, je suis désolé mais ça mousse)ça devrait marcher!

Il est vrai que je n'ai jamais essayé, mais j'en ai lu pas mal sur cette technique et apparment ça marche de carbonatation forcée.
voir:
http://www.northernbrewer.com/documenta ... system.pdf

De toute façon, j'espère que tu nous tiendra au courant.

Bye
Toto
Beer or not to beer...
toto
Assistant
Assistant

Messagede andre le 22 Mai 2007 14:51

Merci pour le lien, mais moi et l'Anglais!
Peux tu me résumer ce qu'est la carbonation forcée

Il est vrai que je n'ai jamais essayé, mais j'en ai lu pas mal sur cette technique et apparment ça marche de carbonatation forcée.

Merci André 62
andre
Ch'ti nouveau

Messagede andre le 22 Mai 2007 18:53

Bonsoir
Je pense avoir une idée sur le comment de la perte de mousse une fois que la bière a été placée en fut et tirée avec le Co2.
Pour ce premier essais j'ai introduit 5 litres de bières améliorée dans un fut de 30 litres, donc il y avait dessus 25 litres d'air qui ont été compressé par le Co2 à 2 bars.
l'air a donc été intimement mélangé au breuvage donc j'ai une bière éventée.
Q

Le Co2 présent a sauvé 5% de la mousse
Il faut donc impérativement remplir le fut à raz avec le breuvage et visser le bouchon sur le fut en laissant couler le surplus.
qu'en pensez vous?

André 62
andre
Ch'ti nouveau

Messagede belix le 22 Mai 2007 20:35

andre a écrit:Bonsoir
Je pense avoir une idée sur le comment de la perte de mousse une fois que la bière a été placée en fut et tirée avec le Co2.
Pour ce premier essais j'ai introduit 5 litres de bières améliorée dans un fut de 30 litres, donc il y avait dessus 25 litres d'air qui ont été compressé par le Co2 à 2 bars.
l'air a donc été intimement mélangé au breuvage donc j'ai une bière éventée.
Q

Le Co2 présent a sauvé 5% de la mousse
Il faut donc impérativement remplir le fut à raz avec le breuvage et visser le bouchon sur le fut en laissant couler le surplus.
qu'en pensez vous?

André 62

ben tu vois tu viens de lire la section "Purge oxygen from the keg (optional)" du document a toto sans meme comprendre l'anglais, sauf que vu le volume gazeux qui reste dans ton fut 14L le optional devient required :lol:
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede andre le 23 Mai 2007 9:00

Bonjour

Coïncidence , car en deuxième langue j'ai fait musique!
Je pense même à faire une bulle en plastique( bâche de protection transparente pour travaux peinture), qui emprisonnerait le fut vide, la bière améliorée et la bouteille de Co2
Cette bâche posée au plus juste sur l'ensemble.
En réalisant deux entrées pour les bras (étanches)genre couveuse pour bébé et une petite sortie sur la partie haute, j'enverrai le Co2 dans le fut vide par le dessus pour vider le contenu d'air et pour gonfler cette bulle, je laisse échapper du Co2 pendant 1 minute pour faire l'échange de gaz oxygène azote contre co2, ensuite je transvase mon breuvage dans le fut à rabords et je ferme celui ci.
est-ce la bonne solution?
Le Co2 est il plus dense que l'air?
André 62
andre
Ch'ti nouveau

Messagede The Submarine Captain le 23 Mai 2007 11:47

Oui, le CO2 est plus lourd que l'air, et aura naturellement tendance à former une couverture sur le liquide, si on ne provoque pas de turbulences.
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede andre le 23 Mai 2007 18:04

Bonjour

[color=darkblue][size=18]La mousse revient[/size][/color]

L'air doit remonter tout doucement !

Pour colorer en marron clair, je me souviens que ma tante pour colorer son bouillon faisait fondre un sucre avec un tison chauffé au rouge , le sucre placé sur une écumoire tombait dans le bouillon et le colorait en descendant
C'était l'époque des cuisinières à charbon
Le procédé doit être valable pour faire de la bière brune

Andre62
andre
Ch'ti nouveau

Messagede andre le 24 Mai 2007 19:32

Bonsoir

TOTO A RAISON
La mousse revient en force
J'ai coupé le groupe réfrigérant il y a 48 heures, la bière au premier tirage ce qui est dans le tuyau, présente une mousse abondante
deuxième verre pareil
Je fais un test demain en baissant la température( mise en marche du groupe) espère avoir la même qualité , ensuite je m'amuse à faire des couleurs et goûts maison
Comme base j'emploie des bières de chez ald.. 0.67 e le litre marque Allemande titrant 4.9°.
Je n'ai pas encore le virus de la fabrication complète à l'aide de picos

Merci pour vos conseils André
andre
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Recettes