Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Futur brasseur

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

Futur brasseur

Messagede deldongo le 18 Mai 2007 10:24

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, je suis également alsacien, Ittenheim à 15 km de Strasbourg .
Nous avons une brasserie artisanale à 5 km, la bière de Scharrach, enfin pas moi .

Je recherche actuellement de la documentation.Je pense me lancer dans une pico brasserie de 40 L environ par fournées.Ce sera juste pour moi, la famille et les amis.

Je ne suis pas très fort en montage donc je vais voir avec un ami installateur sanitaire pour les différents branchements .Faudra également que j'aménage une partie de ma cave pour l'installation.

Je collectionne les verres et chopes des brasseries alsaciennes existantes ou défuntes .
Pour le Brassam 2007 un peu juste pour moi pour m'organiser, la prochaine fois avec ma bière peut être.

Autre chose le site a l'air de bugger car je n'ai pas réussi à mettre d'avatar, je suis sous firefox mais avec IE7 cela n'a pas fonctionné non plus .
deldongo
Ch'ti nouveau

Re: Futur brasseur

Messagede alex73 le 18 Mai 2007 14:03

Bienvenu à toi parmis nous
Tu trouveras dans ce forum tout ce qu'il te faut pour monter ta pico

la mienne (la deuxieme) touche à sa fin et je mettrai bientôt toutes les photos de la réalisation patience, patience

a bientôt
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede mickey99 le 18 Mai 2007 18:57

youpie !!! encore un alsacien.....alors : bienvenue dans le petit monde des brasseurs amateurs et j'espère qu'on te verra aux prochaines réunions des brasseurs alsaciens (plein de trucs à découvrir, des idées, des bières (comme par hasard :lol: ).... des bons plans pour les matières premières (bientot une commande de houblon en gros !!!)

A bientot
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Messagede deldongo le 18 Mai 2007 21:56

A Ittenheim il reste 2 agriculteurs qui font du houblon, normalement.
Je pourrai me fournir sur place .
deldongo
Ch'ti nouveau

Messagede bernie le 18 Mai 2007 22:23

Salut
quelles variétées font ils ?
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Retourner vers Petits Nouveaux