Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Levure sèche Safale T-58

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum : Lire

Levure sèche Safale T-58

Messagede funkconnection le 06 Aoû 2004 19:27

J'ai utilisé pour mes deux premiers brassins de la safale S-04 car j'avais entendu que des louanges sur cette levure.

Problème : ajourd'hui j'ai voulu commander du malt via mon magazin chez brouwland mais ils ne seront livré que le 25 août. J'ai donc commandé mon malt chez un autre fournisseur mais il n'avait pas de levure Safale . il m'en a proposdé une autre que j'ai déjà oublié.

Il me reste une Safale T-53 de ma précédente commande : hors j'envisage de faire une blonde (une vrai avec rien que du malt pils) et une brune. Pour ceux qu'ils ont déjà utilisé, pour laquelle me conseillerez-vous d'utiliser la T-53?
Et est-ce miux pour une bière de 6% alc. (mes premiers brassins) ou puis-je tenter un brassin plus alcoolisé 8% alc. avec la t-53?
Dernière édition par funkconnection le 07 Aoû 2004 7:06, édité 1 fois.
funkconnection
Apprenti
Apprenti

Re: Levure sèche Safale T-53

Messagede Jean-Luc le 07 Aoû 2004 6:48

existe pas la T53. si tu veux parler de la t58, elle convient pour a peu pres toutes sortes d'Ales un peu spéciales, un peu épicées...

"Un homme qui ne s'intéresse pas à la bière qu'il boit ne s'intéresse sûrement pas au pain qu'il mange."
Michael Jackson
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA