Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Paliers Lors de l'empatage

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum : Lire

Paliers Lors de l'empatage

Messagede Le Syphon le 18 Avr 2007 21:37

J'ai lue sur les paliers mais je n'est jamais trouvé de réponse fix. Quel doit etre le temps et les températures de chaque paliers . A ce que je me rappele il y en avait 3 ????
Ms gon aussi juste me référé quelque chose de mieux si vous trouvez qu'il y a quelque chose de mieux !!!! :lol:
Merci !!!! :D
Le Syphon
Assistant
Assistant

Mon équipement: -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L

Re: Paliers Lors de l'empatage

Messagede BenLock le 18 Avr 2007 21:49

Je serais toi, avant de me lancer dans du brassage tout grains, je commencerais par le commencement, à savoir t'intéresser un peu au brassage amateur et prendre le temps de lire les nombreux messages de ce forum qui pourront beaucoup beaucoup t'apprendre ! tout en t'évitant de poser des questions où les réponses sont faciles à trouver si on se donne la peine de chercher... :roll:
Bonne chance à toi en tous cas ! :wink:
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede BenLock le 18 Avr 2007 21:57

Euh... Est ce que tu lis les réponses qu'on te donne à tout hasard ??? :shock:

Je viens de tomber sur un de tes messages écris il y a plus de 3 mois ou lolo a largement répondu à toutes les questions que tu te poses aujourd'hui... là honnêtement, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus... :roll:

Souviens toi :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ght=#27498
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede Le Syphon le 19 Avr 2007 3:09

Dsl men 3 mois c long et javais lessé tombé le projet donc tu peux comprendre que javais éliminé sa de ma tête dsl vraiment pour le monde du forum je vais lire et relire avant :oops: :cry:
Le Syphon
Assistant
Assistant

Mon équipement: -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L

Messagede 63lolo le 19 Avr 2007 4:42

Ce que j'avais voulu dire à l'époque, c'est que tu faisais un copier coller dans un traitement de texte et qu'au fur et à mesure que tu assimilais, soit tu synthétisais soit tu supprimais le passage.
Perso c'est ce que j'ai fait.
Tu aurais paramétré ton mp, j'aurais pu t'envoyer les fichiers, cela aurait évité de poster un "machin" indigeste destiné uniquement à ta pomme.
Idem la localisation, c'est bien aussi.
Alors bonne lecture et à bientôt, "men".
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede 63lolo le 19 Avr 2007 4:46

Autant pour ton mp fonctionne :oops:
Manque plus que la localisation :)
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Retourner vers Le brassage tout grains