Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

ABBAYE STAVELOT-BELGIQUE

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum : Lire

ABBAYE STAVELOT-BELGIQUE

Messagede SIN PIERRE le 17 Avr 2007 9:33

Quelqu'un connait ?
http://www.abbayedestavelot.be/hp/fr/hp.asp
le lieu, les fromages et bien sur leurs bières :angel12:
je pense aller visiter prochainement.
SIN PIERRE
Ch'ti nouveau

Re: ABBAYE STAVELOT-BELGIQUE

Messagede delirium le 17 Avr 2007 9:44

L'abbaye en elle-même n'est plus qu'un lieu de culture qui accueille des expositions, des concerts, etc... Je ne pense pas qu'il existe encore une communauté religieuse là-bas. En tout cas, ce qui est sur c'est qu'on ne fabrique pas de bière là-bas. Il y a une exposition concernant les bières et les fromages trappistes. A savoir, Chimay, Rochefort, Orval, Westmalle, Westvleteren et Achel. Plus peut-être la trappe (des pays-bas) qui vient de récupérer son appelation trappiste il y a quelque temps.
delirium
Apprenti
Apprenti

Messagede SIN PIERRE le 17 Avr 2007 10:37

Tu me refroidis un peu là !
Je vais peut-être me prévoir un autre parcours dans ce cas, de toute façon je vais du côté de LIEGES bientôt, aurais tu des adresses ?
La "VIEILLE SALME" se fabrique où par exemple ?
SIN PIERRE
Ch'ti nouveau

Messagede Ben le 17 Avr 2007 10:57

Effectivement, je ne pense pas non plus qu'il y ait encore des religieux à l'Abbaye de Stavelot, mais juste des musées et expositions itinérantes.
La bière de Vieille Salm est faite par la brasserie d'Achouffe :
Rue du Village 32
6666 Achouffe
Belgique
Tél.: 32 61 28 81 47
Fax. : 32 61 28 82 64

Ben

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Ben
Ch'ti nouveau

Retourner vers Agenda