Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

cherche fournisseur BIO en NORD

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum : Lire

cherche fournisseur BIO en NORD

Messagede SIN PIERRE le 17 Avr 2007 8:54

le BIO c'est bien mais je ne suis pas d'accord sur le principe de cramer des tonnes de gazoil pour nous l'amener et moi d'en cramer pour aller le chercher.
DONC, je cherche dans ma région (NORD-PdC) des cultivateurs de céréales BIO notamment de l'orge pour le malter mais aussi du blé, maïs, et autres puisque l'on peut mettre de tout (on est pas en Allemagne !)dans la bière même du riz mais là ...désolé les gars il ne pleut pas encore assez dans le NORD malgré tout :lol:

Merci pour tout tuyau, pistes ou adresses
SIN PIERRE
Ch'ti nouveau

Re: cherche fournisseur BIO en NORD

Messagede Head le 17 Avr 2007 9:57

tu pourrais essayer de te rapprocher de la ferme du sens (http://www.fermedusens.com) à villeneuve d'ascq, ils brassent la "moulins d'ascq" qui est une bière bio, sinon il me semble qu'au lycée agricole de wagnonville ils produisent l'orge et le houblon qui leur sert à brasser l'escreboise... à voir si c'est du bio
"St Landelin (1612-1664): C'est bien à force de boire que l'on se rend compte que l'on est pas étanche..."
Head
Ch'ti nouveau

Messagede The Submarine Captain le 17 Avr 2007 10:07

SIN PIERRE a écrit:l(..) puisque l'on peut mettre de tout (on est pas en Allemagne !)dans la bière même du riz

Oh, tu sais, la loi applicable en Allemagne est tout à fait remarquable de perméabilité, de lacunes et d'hypocrisies, et est bien moins étanche que ne le laisse penser le dogme du Reinheitsgebot... :?
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede SIN PIERRE le 17 Avr 2007 10:34

Head a écrit:tu pourrais essayer de te rapprocher de la ferme du sens à villeneuve d'ascq, ils brassent la "moulins d'ascq" qui est une bière bio, sinon il me semble qu'au lycée agricole de wagnonville ils produisent l'orge et le houblon qui leur sert à brasser l'escreboise... à voir si c'est du bio

Merci du tuyau, en plus si l'orge est déjà malté, je pense que ce sera encore plus BIO (ou je sais pas comment on dit ECOresponsable peut-être), car vu la quantité d'énergie qu'il faut pour malter autant le faire pour une grande quantité de plus c'est dans l'intérêt de la malterie de consommer le moins possible d'énergie. :flower:
SIN PIERRE
Ch'ti nouveau

Messagede pierrem le 21 Aoû 2007 16:31

Ben Olivier n'est pas si loin de toi, non?
pierrem
Apprenti
Apprenti

Messagede grammstein le 22 Aoû 2007 13:35

il n'y a pas de production de malt bio dans le chNord (ou alors elle très bien camouflé),
acheter du malt bio dans cette région ne sera pas un acte écoresponsable car il viendra de perpet (un village allemand), désolé...
grammstein
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Les malts