Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Concour de vin de fruits de la FAEVA le 28/04/2007

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum : Lire

Concour de vin de fruits de la FAEVA le 28/04/2007

Messagede faeva le 05 Avr 2007 19:39

Bonjour à tous,

La FAEVA (Fédération des Associations d'Eleveurs de Vins Artisanaux) organise le 19 ° concours de vin de fruit à la CAVA.

19° concours de vins de fruits à la CAVA.
Dépôt des bouteilles à partir de 09h00 jusqu'à 10h00.
situé à avenue de l'Europe à Hensies (Belgique) (parcours fléché à partir de l'autoroute).
Si vous avez la volonté d'être d'un de nos jurys, le repas vous sera offert (contactez-moi par mail pour votre participation en tant que jury).

Catégorie de vin :
1° Vins d'assemblage mousseux à base de fleurs (sec ou doux)
2° Hydromel ou oenomiel (sec)
3° Vins de mures et assemblage à base de mures (doux)
4° Rhubarbe (sec)
5° Cerises (doux)
6° Tutti-frutti (sec)
7° Création personelle (doux)
8° Apéritifs (doux) (18° à 20°)

Toutes les personnes sont les bienvenues, en 2008 la catégorie 8 sera remplacé par une catégorie Bière

Alexandre Rolot

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Un forum pluri disciplinaire :
http://faeva.naturalforum.net/
faeva
Arpette
Arpette

Re: Concour de vin de fruits de la FAEVA le 28/04/2007

Messagede Daniel le 05 Avr 2007 20:14

Pour le vin fut ce-t-il même de rhubarbe je ne pense pas ...mais pour la bière pourquoi pas nous verrons dans un an, d'ici nous aurons le temps de nous connaître
Amicalement Daniel
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Julien le 05 Avr 2007 20:22

Salut Alexandre, je suis content de te voir inscrit sur le forum...

J'espère que beaucoup de personnes viendront présenter leurs bières à l'édition 2008, je remettrai en jeu alors mon titre de 2006 :P ...

Peut être faudra t'il mettre chaque année une section bière si le succès est au rendez vous... Il n'y a pas encore d'autre concour bière amateur en wallonie aujourd'hui?

Julien HIRAUX, Membre de la FEAVA (GROC)
Julien
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: 2 cuves Weck (brassage/ébullition)
1 cuve avec fond filtrant de 50 litres
Refroidisseur à plaques
Moulin à rouleaux artisanal
Cylindro-conique 50litres

Messagede faeva le 05 Avr 2007 21:34

Bonjour Julien,

Les années précédentes, l'on avait divisé les catégories, mais vu le peu de succès de la catégorie bière. Le conseil d'administration a décidé de les réunir.
Maintenant si le succès est au rendez-vous et que j'ai assez de jurys, alors nous pourrions ouvrir une nouvelle catégorie.
Si cela t'intéresse sur le forum FAEVA, j'ai mis un TFE de France qui est la copie du livre de M.MOLL. Profite de le télécharger

Bien à toi,
Alexandre
Un forum pluri disciplinaire :
http://faeva.naturalforum.net/
faeva
Arpette
Arpette

Retourner vers Agenda