Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Petrus

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Petrus

Messagede 63lolo le 01 Avr 2007 5:57

Petrus
Image
Petrus special : Légèrement ambrée, en fait blonde. Trop peux houblonnée à mon gout. Fade.
Petrus Gouden Tripel : 7,5°. Cela sent plus l'alcool de sucre que d'orge.
Décevante également des avis ?
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Re: Petrus

Messagede BenLock le 01 Avr 2007 11:48

Je viens de rentrer une blonde, mais pas encore dégustée. :o
Premier commentaire : prix elevé ! (presque 2euros la 33)
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede 63lolo le 02 Avr 2007 4:38

C'est vrai que cela fait cher. Mais j'essaye d'en gouter régulièrement une différente.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede 63lolo le 02 Avr 2007 12:09

Petrus Gouden tripel 1,13 €
Petrus Special 0,75 €
Achetées au Comptoir des Fagnes.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede BenLock le 02 Avr 2007 13:07

ça a l'air sympa ce magasin ! Dommage que ça soit si loin de chez moi !

Pour ce qui est de ma Petrus Blonde, 1,98 euro chez CORA !

Sur le coup, je me suis dis, on va se faire un ptit plaisir, puis quand on voit le prix du Chateau Petrus, on se dit que cette bière n'est pas si cher que ça... :lol:
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede 63lolo le 02 Avr 2007 13:18

Sauf qu'il n'y a de commun que le nom :)
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede northman le 02 Avr 2007 17:45

je crois bien,qu'il font la petrus à la pression au coin de la rue
:lol: je vous en direz plus à l'occasion
northman
Apprenti
Apprenti

Messagede BenLock le 11 Avr 2007 10:18

Blonde goûtée hier soir :

Résultat, déception... Une bonne blonde, mais rien d'originale, je l'ai trouvée très proche de la Grimbergen (même houblon utilisé ?)

Mousse : aucune tenue (si 20 secondes maxi)

Nez : houblon très présent (mais pas le houblon que j'aime bien ! je dois faire un bloquage sur un certain type de houblon, mais de là à savoir duquel il s'agit...)
BenLock
Brasseur
Brasseur

Retourner vers Les bières !