Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

souches Wyeast 1007 et 1272 porposées

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

Re: souches Wyeast 1007 et 1272 porposées

Messagede Gwenaël le 24 Mar 2007 12:25

Christophe Pichon a écrit:Gwénaël apprécie la souche 1007 pour son habilité à travailler même à basse température 12-13°C ( si je me souviens bien ) et developpé des arômes maltés

Gwénaël , j'attends confirmation!

Vi, vi, il confirme.

Une fermentation à 15-16°C (j'ai pas essayé en dessous) donne un profil sec et malté fort appétissant et très fin sur une blonde ambrée par exemple. Le temps de fermentation est plus long mais comme la filtration, le temps est nécéssaire pour bien faire. Une bonne conduite de fermentation est donc indispensable pour ce genre de levure, exactement comme pour la scottish 1728 (de tête ?) qui fermentée, elle, à plus de 18°C donne des esters très lourds et très peu agréables.

Christophe, pour le moment je brasse plus le béton et les devis que la bière mais tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. Et ça sera pire qu'avant !

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede Oliv le 25 Mar 2007 18:36

Bon ben si jamais il te reste un aliquot de German Ale pour un pôv' malheureux qui planifie un Kölsh ou deux ...
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Messagede Christophe Pichon le 26 Mar 2007 16:58

Désolé, Olivier!!

Mais je l'ai archivée donc disponible avec un peu de temps.

Donne moi tes délais.... décidement, nous nous ratons beaucoup !

Christophe , absent
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede 63lolo le 10 Juin 2007 6:58

Ca donne quoi pour ceux qui ont essayé la 1007 ?
D'après ce que j'ai compris elle donne les caractéristiques d'une blonde allemande à 13°.
A 21-24° elle produit des arômes fruités.
C'est ça ?
Des avis ?
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede philo le 10 Juin 2007 7:41

no comment

brassin infecté :cry:
philo
Brasseur
Brasseur

Messagede 63lolo le 12 Juin 2007 7:57

Bon, ben puisque pas d'avis, je raconte :
Démarrage à 24° au bout de 2 jours 10 cm de krausen (18 litres).
Impressionnant, dans un environnement à 22° elle est passée à 26°.
J'avoue que j'ai eu un peu peur que ça aille trop vite, donc transférée à la cave à 18° température du mout 19°.
Bien ralenti, ouf.
Vais en récupérer 10 cl pour ensemencer les brassins de cette semaine.
A suivre...
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede 63lolo le 22 Aoû 2007 7:28

Christophe Pichon a écrit:il me plairait de goutter vos breuvages en retour

Colis part ce jour 3 bouteilles différentes 33 cl. Santé. Les commentaires seront les bienvenus.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Précédente

Retourner vers Petites Annonces