J'offre une tournée... de bière (elle me manquera pas) !
En résumé, il s'agit d'un brassin réalisé pendant une démo en plein air à la verrerie de Passavant la Rochère (haute saone france monde systeme solaire a droite apres le panneau sortie).
J'ai eu l'idée d'ajouter en fin d'ebullition de l'absinthe en herbes avec anis vert et etoilé. La recette a été concoctée sur beertools.com :
http://www.beertools.com/html/recipe.php?view=3994
pour des raisons honteuses, ma levure n'etait pas partie avant la fin du brassage (levure liquide, qq jours de reveil nécessaires).
j'ai donc ramené a Paris mon brassin dans ma gamelle grossierement néttoyée... (honte, honte à moi !)
résultat, ce soir, alors que mon starter est pret, ma bière est deja en fermentation spontanée... autant dire que c'est pas des vapeurs d'anis qui se degagent...
du coup, je me tate pour boire mon starter ce soir ou demain pour y noyer mon chagrin.
d'autant que cette recette avait été nommée "Alexandrie" en hommage à Alexandra, qui tenait le stand du distilleur Lemercier, fournisseur des herbes d'absinthe et aniss... qui elle aussi etait une belle blonde bien pale.
bon, on fera un nouvel essai bientot.
snif