Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Triple XB Batemans

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Re: Triple XB Batemans

Messagede Bans le 06 Fév 2007 21:12

C'est sûr! je la met au même niveau que la Black Cat de chez Moorhouse. Pour moi, c'est l'art du brassage poussé dans ses derniers retranchements, bref du grand art!
Bans
Assistant
Assistant

Messagede The Submarine Captain le 06 Fév 2007 21:19

Là, je suis en train de me taper une autre Dark Mild, celle de chez Cains, disponible chez mon pourvoyeur local (certaines mauvaises langues prétendent que c'est pas fortuit si j'ai déménagé récemment à Bienne, à 100m d'une micro, et 250m d'un magasin de bières... C'est rien que des insinuations scandaleuses. Mais c'est bien quand même :wink:).

Ben pour de la boîte, ça passe toujours bien, cette chose-là...
:D
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede philo le 07 Fév 2007 8:49

The Submarine Captain a écrit:
philo a écrit:Je viens de trouver ça dans un tesco

Côté français, en fait, pas anglais ?

au terminal français de Coquelles (tunnel), y-a une bonne 10è de sortes de bières anglaise, j'ai choisi à l'instinct
philo
Brasseur
Brasseur

Messagede philo le 07 Fév 2007 9:03

j'ai pas eu le temps d'attendre vos messages,
je l'ai bu hier soir à l'apéro , alors là je suis bleuffé :shock: , les 50cl n'ont durés que 10 minutes :oops: .
La couleur est bien rouge, c'est finement saturé, la mousse est plus que correcte. La bière a beaucoup de corps, 5°, pas mal torréfié (sans excès) ; en fait en bouche la torréfaction est rapidement relayé par le houblonnage (puissant, mais pareil sans excès), l'ensemble est contrebalancé par la finition très moelleuse.
Persistance aromatique à tout casser :wink:

Philippe
philo
Brasseur
Brasseur

Messagede philo le 07 Fév 2007 9:05

Bans a écrit:Si tu trouves de la Young's Special London Ale ou de la Adnam's Broadside, jette toi dessus!

Sebastien

c'est noté :wink:
philo
Brasseur
Brasseur

Messagede The Submarine Captain le 07 Fév 2007 12:04

philo a écrit:au terminal français de Coquelles (tunnel), y-a une bonne 10è de sortes de bières anglaise, j'ai choisi à l'instinct

Bne t'as eu la main heureuse....

ça se confirme : ces supermarchés sont un sacré bon plan pour varier le menu brassicole des amateurs vivant dans le coin... juste qu'ils ne pensent pas assez à y aller voir ! :wink:
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede The Submarine Captain le 07 Fév 2007 12:16

philo a écrit:j'ai pas eu le temps d'attendre vos messages,
je l'ai bu hier soir à l'apéro , alors là je suis bleuffé :shock: , les 50cl n'ont durés que 10 minutes :oops: .
(...)

On pourrait presque s'y habituer, pas vrai ? :wink:
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede philo le 07 Fév 2007 13:14

oui, oui :lol:
philo
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Les bières !