Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

pb de fermentation

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum : Lire

pb de fermentation

Messagede yannick54 le 30 Jan 2007 8:56

Je me pose une question vendredi j ai brasser un kit extrait de malt furioso densité initiale 1070 levure brouwferm ale 18-22 ° classique
Vendredi soir et samedi la fermentation primaire faisait son travail dimanche surprise plus rien même pas une petite bulle de temps en temps ce matin j ai pris la densité 1035 je la trouve vachement élevées si elle est entre en secondaire non. Ce kit est donner a 8,5 degrés
la densité devrait être beaucoup plus base
Samedi la température de la pièces étais a 24 * est ce cette température qui aurait tuées les petites levures
je fais quoi j attends et je refais une mesure de densite demain
ou je reencemense un sachet de levure
Avatar de l'utilisateur
yannick54
Arpette
Arpette
 
Messages: 89
Inscription: 13 Fév 2006 21:49
Localisation: ville au montois

Re: pb de fermentation

Messagede burzum le 31 Jan 2007 12:27

Bah non, elles ont juste un peu chaud à 24° les levures, elles vont pas crever.
Remue un peu ton fut sans oxygéner et attends 2 jours pour voir si ta densité descend pas même si tu ne vois pas de bulles dans le barboteur.
Aurais tu pu par hasard mal refermer ton fût? Ce qui expliquerait que le CO2 s'écappe par là où c'est mal fermé et non plus par le barboteur?

Et si effectivement ta densité reste à 1035, effectivement ca vaudrait le coup de remettre un sachet de levure pour être sur.

a+

Arnaud
Avatar de l'utilisateur
burzum
Assistant
Assistant
 
Messages: 492
Inscription: 23 Nov 2005 17:26
Localisation: Lyon (FR)


Retourner vers La fermentation





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Cybercafé à Royan