Je déterre ce poste pour quelque précisions supplémentaires.
Quand j’ai vu ce système il y a quelque mois, je me suis dit, voilà ce que je vais réaliser comme pico, j’ai commencé à rassembler le matériel et je devrais tourner au alentour de 350 à 400 € pour le tous avec la cuve de 100 litres inox que j’ai acheté sur ebay, voilà tous est bien, mais parce qu’il y a un « mais », en visionnant à plusieurs reprise la vidéo de démo pour bien étudier le principe, je me suis aperçu qu’il n’y avais pas de lavage des drêches mais un simple égouttage, a votre avis n’y a t-il pas là un gaspillage de matière sans lavage des drêches ?
Alors que me conseillez-vous pour ma pico : ce système où la pico traditionnelle ?
Comme matériel, j’ai actuellement rassemblé, une marmite de 100 litres et une de 70 litre inox (ebay) plus celle de 44 litres que j’utilise pour l’instant, une pompe sanitaire bronze, les deux thermostats qu’Alex m’a envoyé ( enfin si la poste retrouve le colis qu’il ont perdu !
), une petite chaudière fioul et sont brûleur que je viens de modifier pour brûler des huiles de friture usagées ( 1 kg d’huile végétale = 11 KW gratos Vos avis m’intéressent au plus haut point.
A+ Roland