Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Quelle matière pour mes vannes?

Le fourre tout
Règles du forum : Lire

Quelle matière pour mes vannes?

Messagede Colombiere le 21 Jan 2007 18:17

Hello tout le monde,

Encore ( et toujours) sur la conception de ma pico je me demande ce qu'il vaut mieux utiliser comme matière pour les vannes: laiton? Bronze? Quel est le plus alimentaires? J'ai écarté l'inox pour cause de prix (à moins que qq ai un plan mais il m'en faut 9 alors...).

Pareil pour ma tuyauterie. J'opterais bien pour du souple mai sje ne sais pas koi... Sillicon? y'en a plein de différents...
ENfin voila mes préoccupations du moment si qq à qq conseils je suis preneur!!!
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Colombiere
Assistant
Assistant

Re: Quelle matière pour mes vannes?

Messagede papiknacki le 22 Jan 2007 0:41

perso j'utilise du laiton... aucun problème à signaler et pour un cout très raisonable (genre 3 euros pièce)...

Pour les tuyaux, j'ai un mix entre cuivre et tuyau souple plastique... pareil, rien a signaler de particulier...
papiknacki
Assistant
Assistant

Mon équipement: Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou

Messagede Colombiere le 22 Jan 2007 9:33

Merci pour l'avis. c'ets un peut ce que je compte faire. Au départ j'étais motivé par l'inox mais a 40e la vanne ca calme !!!!
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Colombiere
Assistant
Assistant

Messagede papiknacki le 23 Jan 2007 0:18

ah ben oui, l'inox est au brasseur ce que le caviar est au gastronome... un luxe ;)

plus sèrieusement, y a aucun soucis avec le laiton, tu peux y aller... fautjuste faire gaffe de pas se bruler, le laiton etant bon conducteur de chaleur..
papiknacki
Assistant
Assistant

Mon équipement: Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill